Immobilier de prestige Lyon: un segment porteur

immobilier-de-prestige

L’immobilier de prestige à Lyon a su profiter du développement de la 2ème ville française pour voir ses prix exploser. Si l’emplacement et les prestations du bien doivent être la priorité, la loi fiscale est également un point essentiel.

 

immobilier-de-prestige-Lyon séjour lumineux

 

I. Un marché en croissance continue

 

Depuis 2016, le marché de l’immobilier de standing connaît une croissance importante. Comment expliquer cet essor?

Tout d’abord, le niveau historiquement bas des taux d’intérêt incite certains investisseurs à se positionner  sur l’immobilier plutôt que sur certains placements financiers. En effet, tandis que les placements financiers sécuritaires offre un rendement de 1%/an, l’immobilier de prestige permet d’atteindre 4 à 6% grâce à certains dispositifs de défiscalisation.

C’est donc la rentabilité, grâce à des réductions d’impôt, un bon rendement locatif et des taux d’intérêt bas qui séduit les investisseurs.

Ensuite, nombreux sont les investisseurs à être plus rassurés par l’immobilier que par les marchés financiers. Tandis que les marchés financiers ont connu 4 crises depuis les années 2000, les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter.

Ce sont donc 2 éléments qui expliquent l’intérêt des clients pour l’immobilier de prestige:

  • la rentabilité
  • la sécurité

De fait, les réseaux de vente d’immobilier de prestige connaissent des années records:

  • + 16.9% de ventes pour l’agence spécialisée Coldweel Banker soit 570 millions
  •  + 10% pour Barnes soit 2.35 milliards d’euros
  • + 38%  pour Sotheby’s International Realty,  autre acteur de poids dans le secteur

La France connait une place de plus en plus marquante dans ce classement. En effet, Paris qui n’était que 11ème en 2012 dans le palmarès des villes préférées par la clientèle de luxe internationale est aujourd’hui deuxième! La ville de Lyon se place sur ce segment aussi bien pour une clientèle nationale qu’internationale.

Rempart contre l’inflation et protection à long terme, cette typologie d’actifs immobilier reste plébiscitée.

 

II. Comment investir dans l’immobilier de prestige ?

 

Investir dans l’immobilier de prestige à Lyon représente une opportunité pour tout investisseur pouvant profiter d’un levier du crédit et d’un gain fiscal important.

La priorité restent évidemment les caractéristiques intrinsèques du bien:

  • Emplacement: 1ers et 2èmes arrondissement, 4ème, 6ème
  • Caractéristiques: hauteur sous plafond/ parquet d’époque/ poutres apparentes/ moulures/ étage élevé

Nos experts spécialisés vous accompagnent dans toutes les démarches du projet :

  • Analyse patrimoniale
  • Choix du dispositif fiscal le plus adapté
  • Sélection du bien
  • Montage du financement
  • Mise en location

En effet, le marché de l’immobilier de prestige à Lyon est une niche  dynamique, la région lyonnaise est dense mais ce type de biens est rare.

En investissant dans l’immobilier de luxe sous les dispositifs Malraux, Monuments Historiques ou Déficit Foncier , vous sécurisez votre patrimoine sur le long-terme tout en bénéficiant de  réductions d’impôt importantes.

Profitez d’une étude patrimoniale gratuite et d’un large réseau de promoteur spécialisé, contactez nos conseillers.

 

III. La location d’appartements de standing

 

La clientèle de locataires recherchant un bien de prestige augmente chaque année. Séduite par les prestations de standing d’un appartement  ainsi que par un emplacement premium, cette clientèle représente une demande locative très importante.

De par la rareté de ce type de biens de prestige et les moyens importants des locataires intéressés, le montant du loyer n’est  jamais un problème. La difficulté est plutôt de trouver un appartement de prestige à Lyon.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’immobilier de prestige à Lyon, nous disposons d’un réseau développé, contactez nous pour échanger sur votre projet.

Grâce à ces prestations, la turnover est rare et le loyer élevé. En effet, contrairement à la loi Pinel, les dispositifs Malraux, Monuments Historiques et déficit foncier n’imposent aucun plafond de loyer.

L’immobilier de prestige à Lyon consiste donc en un investissement sécuritaire, avec de fortes réductions d’impôts ce qui permet un effort d’épargne maîtrisé.

Contactez nos conseillers spécialisés pour une étude patrimoniale sans engagement afin de connaître les opportunités immobilières disponibles.

Nos programmes de prestige à prix promoteur

Recevez notre Guide Dispositif sous 24h

Formulaire de contact