Déficit foncier SCI

Déficit foncier SCI : La solution pour défiscaliser ses revenus fonciers !

Vous avez des revenus fonciers ? Le déficit foncier est le meilleur outil pour réduire votre impôt !

Déficit foncier SCI –

Le déficit foncier est le dispositif de défiscalisation le plus intéressant à condition de bénéficier de revenus fonciers.  En effet, il permet d’obtenir un double avantage fiscal sur :

  • l’impôt sur le revenu
  • les prélèvements sociaux

 

Au cœur de la ville de Lyon, de nombreuses opportunités sont disponibles. N’hésitez pas à nous contacter pour en profiter.

 

 

 

Le déficit foncier : une réduction d’impôt avantageuse

 

Tout d’abord, en faisant l’acquisition d’un appartement à rénover, l’investisseur pourra déduire 100% des travaux de ses revenus fonciers, sans plafond. Ce qui permettra une double réduction d’impôts :

  1. Au titre de l’impôt sur le revenu (selon la tranche marginale d’imposition)
  2. Au titre des prélèvements sociaux (17.2%).

 

Ainsi, un investisseur se trouvant dans la tranche marginale d’imposition de 41% bénéficiera d’une réduction d’impôts de 58.2% sur une durée maximale de 10 ans. Autre avantage, la défiscalisation est immédiate, contrairement à l’immobilier neuf (type Loi Pinel) ou vous devez attendre l’année de livraison.

Outre une très forte optimisation fiscale, ce mécanisme permet d’investir sur des biens en hyper centre-ville. En effet, contrairement à l’immobilier neuf qui se trouve souvent en périphérie, le déficit foncier offre des emplacements centraux.

 

Ce type d’investissement ne constitue donc pas seulement un avantage fiscal mais avant tout une opération patrimoniale. Effectivement, l’investisseur acquiert un appartement ancien qui va profiter d’une rénovation entière et sera livré clé en main.

 

 

FAITES VOTRE SIMULATION PERSONNALISÉE GRATUITE EN 1 MINUTE

 

 

Déficit foncier SCI

 

 

Le déficit foncier en SCI

 

En présence d’un déficit foncier dans une Société Civile Immobilière (SCI), il est possible d’imputer ce résultat négatif sur les revenus des associés et ainsi réduire leurs impôts. Voici quelques points clés à retenir :

 

  • Le déficit foncier est le résultat négatif obtenu après la déduction des charges des loyers perçus. Dans une SCI, ces charges sont imputées sur la catégorie des revenus fonciers de chaque associé, proportionnellement à sa quote-part de capital.

 

  • Lorsque les charges (comme les travaux, les intérêts d’emprunt, etc.) sont supérieures aux revenus locatifs, la SCI crée un déficit foncier. Ce déficit peut être déduit des revenus dans la limite annuelle de 10 700 €. Si l’excédent du déficit dépasse cette limite, il est reportable sur les revenus globaux pendant 6 ans.

 

La SCI doit être soumise à l’impôt sur le revenu (IR): Le mécanisme du déficit foncier ne peut être appliqué à une SCI qui répond au régime de l’impôt sur les sociétés (IS).

Pour rappel, l’IR est le régime par défaut pour les SCI.

Investir en déficit foncier à Lyon

 

Investir dans le centre de Lyon avec le charme de l’ancien.

Un appartement rénové possède en général un cachet supérieur à un appartement neuf. En effet, on trouve souvent des parquets massifs, poutres apparentes, cheminées, hauteur sous plafond … L’immeuble ayant connu une rénovation complète, l’appartement est aux normes. L’investisseur est donc à l’abri de tous travaux de copropriété pendant 10 ans.

 

Surtout, ce mécanisme permet d’investir sur des appartements dans l’hyper centre de Lyon, en Presqu’île, aux Terreaux, à la Croix Rousse ou aux Brotteaux, chose impossible dans l’immobilier neuf. Ainsi, cela facilite la location dans la mesure où la demande locative est plus importante dans ces quartiers, surtout pour un bien rénové avec des prestations de standing.

 

Une forte Rentabilité locative

 

La quasi-totalité des lois fiscales obligent l’investisseur  à respecter un plafond de loyer. Ce plafond grève bien souvent la rentabilité globale de l’opération.

Le mécanisme du déficit foncier n’impose aucun plafond de loyer. Le Déficit Foncier se situe principalement dans le centre de Lyon. À la différence des appartements  Pinel,  les immeubles rénovés profitent d’emplacement premium : proche des facultés lyonnaises, au cœur du Vieux-Lyon, à proximité directe de la place Bellecour….

 

Ce dispositif aux multiples atouts, s’adapte parfaitement à des petits budgets d’investissement à Lyon à partir de 120 000 €. Ainsi, vous investissez au cœur de l’agglomération lyonnaise, profitez du marché locatif lyonnais très soutenu et bénéficiez d’un logement neuf avec le charme de l’ancien.

 

corneille-patrimoine-investir-loi-deficit-foncier

 

 

Quelques uns de nos projets immobiliers à Lyon

 

Voici quelques exemples de nos projet éligibles au déficit foncier à Lyon.

 

Un programme au cœur du 1er arrondissement de Lyon

 

Le 1er arrondissement de Lyon est un quartier central de la ville. Entre les Bouchons Lyonnais et les monuments historiques, réaliser des investissements immobiliers dans ce quartier est idéal.

 

Ce projet bénéficie d’un emplacement particulièrement recherché. En effet, l’immeuble se situe à seulement 2 minutes à pied du Métro Croix Paquet et 4 mn de l’hôtel de ville et de la Place des Terreaux.  Connue pour ces lieux historiques et touristiques tels que le Musée des Beaux-Arts, l’Opéra et de nombreux commerces et restaurants Lyon dispose de nombreux atouts pour effectuer une défiscalisation immobilière.

 

A travers notre offre clé en main, nous proposons de vous accompagner dans les travaux et l’aménagement intérieur, mais aussi dans la mise en location de votre bien via notre conciergerie Vivre à Lyon . 

 

Déficit foncier SCI

 

 

Ce projet vous intéresse ? contactez nous

 

 

Un programme entre Lyon 3 et Lyon 7 : à 5 minutes des quais du Rhône

 

Découvrez au cœur du quartier de Lyon 7ème une copropriété intimiste de seulement 15 lots. Ces appartements seront entièrement rénovés avec des prestations de qualité telles que :

  • Cuisines semi-équipées
  • Salles de bains modernes
  • Parquet dans les pièces de vie

 

 L’immeuble fera l’objet d’une importante réhabilitation avec la rénovation de la façade, des parties communes et de la toiture. Cette réfection est ainsi synonyme d’une absence de travaux de copropriété pendant de nombreuses années.

 

Ce programme ancien à Lyon 7 est idéal pour les investisseurs. En effet, celui-ci regroupe des éléments essentiels pour un investissement:

  • Emplacement premium
  • Prix cohérent
  • Fiscalité  avantageuse
  • Prestations de standing

 

investissement-immobilier-sci-lyon

 

 

Atout non négligeable :  ce projet est éligible au Pinel optimisé au Déficit Foncier

 

Le  Pinel Ancien  vous procure les avantages fiscaux de la loi Pinel dans le neuf. Toutefois, vous devez respecter les conditions inhérentes à la loi Pinel  telles que :

  • plafond de loyer en fonction de la zone géographique
  • plafond de ressource des locataires
  • durée de location nue de minimum 6 ans

 

Ainsi, le dispositif Pinel ancien vous permet d’obtenir une réduction d’impôts allant jusqu’à 14% du montant de l’appartement. C’est un avantage considérable qui vous permet d’investir dans un bien immobilier tout en fournissant un effort d’épargne moindre et ainsi vous permettre de vous constituer un patrimoine immobilier à moindre coût.

 

La part travaux de ce programme avoisine les 50%, atout non négligeable afin de réaliser un déficit foncier intéressant. Ce programme est éligible au Déficit Foncier, ainsi qu’au Pinel Ancien (optimisé au déficit foncier), vous permettant de profiter d’un double avantage fiscal.

 

Ce projet vous intéresse ? contactez nous

 

 

 

Avec l’effondrement de la rentabilité des placements financiers, l’immobilier locatif à Lyon demeure très intéressant:

  • Forte demande locative
  • Forte rentabilité
  • Plus-value quasi certaine

Adapté pour tout client disposant de revenus fonciers, le déficit foncier constitue actuellement la meilleure solution d’optimisation fiscale.

Pour plus de renseignements sur ces projets immobiliers, n’hésitez pas à contacter nos conseillers. Corneille Patrimoine vous accompagne dans toutes les étapes de votre investissement.

 

DECOUVREZ NOS PROGRAMMES DEFICIT FONCIER A LYON

 


 

Fort de 10 ans d’expérience dans l’immobilier locatif dans la métropole lyonnaise, Corneille Patrimoine vous accompagne dans vos démarches de façon personnalisée et indépendante. Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier à Lyon ? Vous ne savez pas quelles démarches entreprendre ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

Vous souhaitez réduire vos impôts,
préparer votre retraite ou simplement vous construire un capital ?

Vous ne savez pas quelles démarches entreprendre pour investir ? Vous souhaitez des réponses à vos questions ?

Faites appel aux experts de Corneille Patrimoine, qui sauront vous conseiller pour un investissement locatif.

 

FAITES VOTRE SIMULATION PERSONNALISÉE GRATUITE EN 1 MINUTE