Saint-Priest-Lyon-Pinel-Investir

Pourquoi investir à Saint-Priest ?

02/07/2018
Située au sud-est de la ville de Lyon, limitrophe à Bron, Saint-Priest est composée de 46.000 habitants. Elle est la deuxième ville la plus étendue de la métropole, après Lyon.

Une ville adaptée à tous

Grâce à de nombreux atouts, Saint-Priest séduit tout type de population. En effet, les retraités viennent à Saint-Priest pour le calme, les actifs viennent pour profiter du dynamisme économique et des nombreux emplois. Quant aux étudiants, ils viennent pour la proximité avec Lyon. Effectivement, grâce au tramway Lyon n’est qu’à 15 minutes.

Si Saint-Priest attire autant les familles, c’est aussi parce qu’elle est pourvue de 17 groupes scolaires, 3 collèges, 2 lycées et 1 Université, le campus Porte des Alpes de Lyon 2 Lumière.

Saint-Priest, bénéficie d’une excellente connectivité en matière de transports. En effet, elle dénombre 16 lignes de bus, une ligne de tramway et une gare TER qui relie Saint-Priest à Lyon en 10 min.

Par ailleurs, la rocade Est, permet d’accéder aisément aux autoroutes A6, A7 et A43 permettant de rejoindre Lyon en 17 min et Grenoble en moins d’une heure. De même, l’Aéroport d’affaires de Lyon-Bron est à 9 minutes de voiture.

De plus, la commune compte deux centres commerciaux, afin d’assouvir ses envies aisément sans pour autant devoir se rendre au cœur de Lyon.

Concernant les équipements sportifs, la commune est dotée de 7 gymnases, 5 stades, 3 piscines publiques, 2 skate-park, 1 centre équestre et bons nombres d’autres infrastructures. Par ailleurs, les équipements culturels n’ont pas été délaissés. En effet, une médiathèque, un théâtre, un cinéma et un Conservatoire municipal animent la commune.

Outre sa proximité de Lyon, Saint-Priest est très dynamique puisqu’elle possède un parc technologique important ainsi que de nombreuses zones industrielles et commerciales. La création du parc technologique a fait émerger 7 000 emplois dans ce secteur au sein de la commune.

Ainsi, des entreprises de biotechnologies tel que Merial, de communication tels que France Telecom et SFR ainsi que des entreprises industrielles avec Siemens et Schneider se sont implantées à Saint-Priest. En outre, la présence de Renault Trucks est un atout majeur. En effet, premier employeur privé de la région avec 3 300 salariés, cela contribue au dynamisme de la ville. Ainsi, Saint-Priest, est un bassin économique aux opportunités multiples, avec 31 300 emplois et 1 600 entreprises.

 

 

Une opportunité d’investissement

Il est important de noter que 47,1% des habitants sont locataire de leurs logements. Ce qui assure une très forte demande locative, rassurant ainsi les investisseurs Par conséquent, il est intéressant d’investir dans l’immobilier neuf avec le dispositif Pinel, au sein de cette commune.

En effet, Saint-Priest est idéale afin d’effectuer un premier achat immobilier avec le prêt à taux zéro (PTZ), la TVA réduite ANRU ou le Plan A3 pour une résidence principale. De plus, grâce à des prix raisonnables et une très forte demande locative, réaliser un investissement immobilier à l’aide du dispositif Pinel s’avère très rentable.

Dans ces conditions, le cadre de vie est idéal, la synergie entre campagne et ville offre un compromis parfait pour tout lyonnais souhaitant s’excentrer dans un cadre familial.

En conséquence, Saint-Priest est éligible à la loi Pinel, située en zone B1 et permet ainsi de bénéficier de réduction d’impôts de 12 à 21% du prix de vente d’un appartement neuf dans la limite de 300 000€ pour un engagement locatif de 6 à 12 ans.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter nos conseillers Corneille Patrimoine.

Simulation personnalisée