Pourquoi investir à Saint-Genis-Laval ?

Saint-Genis-Laval est une petite commune située à 14 km au sud-ouest de Lyon faisant partie de la métropole lyonnaise

 

 

Située à 14 kilomètres au sud-ouest de Lyon, Saint-Genis-Laval est une petite commune où règne calme et sérénité. Cela vient du fait qu’elle possède de nombreux jardins et parcs publics ainsi qu’un paysage majoritairement agricole. Vous retrouverez donc un esprit de campagne à seulement quelques kilomètres de Lyon.

 

En plus de faire partie de la métropole lyonnaise, la commune est limitrophe avec Oullins, Pierre-Bénite et Charly.

 

Composée d’une multitude de paysages agricoles, Saint-Genis-Laval possède une population composée essentiellement de retraités, d’employés puis de professions intermédiaire. De plus, d’après une étude de l’Insee, 39,4% des habitants de la commune sont locataire de leur logement. Ces chiffres montrent qu’il y a une possibilité de faire un investissement immobilier locatif au vu du nombre de locataires présent au sein de la commune.

 

Saint-Genis-Laval Investir

Se déplacer à Saint-Genis-Laval

 

Saint-Geins-Laval profite d’une localisation avantageuse puisqu’elle se situe proche de grands axes routiers et autoroutiers. De plus, vous pourrez rejoindre la gare de Lyon Part-Dieu en seulement 30 minutes. Vous pourrez également voyager en prenant l’avion sans trop vous presser car l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry se situe à 45 minutes de la commune.

 

Par ailleurs, vous pourrez également vous déplacer tranquillement au sein de Saint-Genis-Laval grâce à ses six lignes de bus qui rejoignent l’agglomération lyonnaise. Vous aurez à votre disposition :

  • Une ligne de bus C10 ainsi que le tramway T1 permettant de rejoindre la gare de Perrache en 22 minutes
  • De plus, la ligne de bus C10 vous conduit directement à votre destination depuis la place Bellecour en 23 minutes

 

Un projet est également à l’étude concernant le prolongement de la ligne B jusque’à Saint-Genis-Laval ainsi que la création d’un pôle d’échange multimodal et d’un parking de 900 places aux hôpitaux de Lyon sud d’ici 2023.

 

Par conséquent, la création de ce nouveau terminus au sein de la commune nommé « Saint-Genis-Laval-Hôpitaux Sud » va permettre de desservir le sud-ouest de l’agglomération lyonnaise. Ainsi, c’est un moyen de transports en commun supplémentaire qui va être mis en place à Saint-Genis-Laval permettant de rejoindre Lyon d’une autre manière.

La vie à Saint-Genis-Laval

 

Saint-Geins-Laval est une commune qui a su attirer et plaire aux familles. En effet, cela est du au fait qu’elle possède seize établissements scolaires dont six écoles publiques, trois écoles privées et trois collège. Vous retrouverez également un lycée d’enseignement général puis trois lycées d’enseignement professionnel.

 

En matière d’équipements sportifs, Saint-Genis-Laval a de quoi faire. Elle est équipée :

  • De plusieurs cours de tennis
  • D’un dojo
  • De pistes d’athlétisme
  • De salles de Basketball
  • De salles de danse
  • De terrains de football
  • De terrains de rugby
  • De gymnases
  • Et même d’un skatepark

 

Au niveau des équipements culturels, Saint-Genis-Laval possède un Espace Culturel accueillant de nombreux spectacles ainsi q’une salle de cinéma. Vous retrouverez également une médiathèque moderne puis un théâtre qui sont présent au sein de l’Espace Culturel.

 

D’un point de vue santé, la commune est équipée d’un hôpital et un centre communal d’action sociale qui a pour but d’aider les personnes en difficultés.

 

De plus, vous pourrez profiter de nombreux jardins et parcs publics pour vous balader à Saint-Genis-Laval. Vous retrouverez également un parcours balisé de sites historique, endroit idéal pour les personnes aimant l’histoire tout en se baladant.

 

Pour finir sur la vie à Saint-Genis-Laval, nous allons parler des commerces présents au sein de la commune. En effet, elle possède un grand centre commerciale d’environ 80 commerces allant de la mode femme et homme, en passant par de l’hygiène, de la beauté et bien évidemment de l’alimentation. Néanmoins, Saint-Genis-Laval est une commune qui soutient le commerce local en faisant énormément travailler les petits artisans de la ville.

 

 

Investir dans l’immobilier à Saint-Genis-Laval

 

Saint-Geins-Laval est riche de 9400 emplois et 1400 entreprises. Soumis à l’éligibilité au dispositif Pinel, il est intéressant d’investir dans l’immobilier neuf au sein de la commune puisque vous pourrez bénéficier de nombreux avantages notamment sur votre réduction d’impôts.

 

En outre, Saint-Genis-Laval permet d’effectuer un premier achat immobilier avec le prêt à taux zéro (PTZ), la TVA réduite ANRU ou le Plan A3 pour une résidence principale.

 

Située en zone B1, vous pourrez prétendre à une réduction d’impôts allant de 12 à 21% du prix de vente de votre bien dans la limite de 300 000€ pour un engagement locatif de 6 à 12 ans.

 

Dans ces conditions, Saint-Genis-Laval, qui dispose d’énormément d’infrastructures, de commerces, d’écoles et de transports, représente la commune idéal pour réaliser un investissement immobilier locatif.

 

 

Les avantages de la commune de Saint-Genis-Laval :

  • Située à 14 km au sud-ouest de Lyon
  • Equipée de nombreux transports en commun
  • Accès à la gare de Lyon Perrache end seulement 22 minutes
  • Nombreuses infrastructures sportives
  • Possède de nombreux espaces verts et de magnifique paysages agricoles
  • Eligible à la loi Pinel

 

 

Si vous souhaitez étudier un projet d’achat immobilier à Saint-Genis-Laval, pour y habiter ou en vu d’un investissement locatif, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes de l’immobilier en Rhône-Alpes.

 

Corneille Patrimoine vous accompagnera de façon indépendante, gratuite et sans engagement : Contactez-nous !

 

Nos programmes immobiliers neufs à Saint-Genis-Laval

 

 

Simulation personnalisée

96 programmes

immobiliers disponibles

Investissez près de chez vous, trouvez votre programme neuf.

Conseils personnalisés

Besoin de conseils pour investir ?