Pourquoi investir à Villeurbanne en 2019 ?

Nous allons vous présenter, à travers cet article,  les raisons qui nous poussent à investir à Villeurbanne, considérée comme le 10ème arrondissement de Lyon

 

Villeurbanne constitué la plus grande ville du Rhône après Lyon, commune limitrophe de la capitale des gaulles, elle fait partie de la métropole de Lyon. Considérée comme le 10ème arrondissement lyonnais du fait qu’elle soit collée à la ville lumière, Villeurbanne a connu un très fort développement ces dernières années.

 

De nombreuses raisons expliquent ce succès, investir à Villeurbanne constitue donc un excellent choix en termes d’investissement immobilier.

Pourquoi investir à Villeurbanne ? Quelle est l’évolution des prix à Villeurbanne ? Quels quartiers faut-il privilégier? Autant de questions auxquelles nous répondons dans la suite de cet article.

Villeurbanne, une ville en pleine expansion démographique

 

Tout d’abord, Villeurbanne est une commune de la métropole lyonnaise qui, depuis plusieurs années, a su se développer aussi bien grâce a son dynamisme économique,  sa facilité d’accès à Lyon et une qualité de vie qui ne cesse de croître.

 

D’abord la facilité d’accès au centre ville de Lyon depuis Villeurbanne a grandement aidé la commune à se développer. Ainsi, parfaitement desservie par les transports en commun avec 2 lignes de métro, 4 lignes de tramway et une dizaines de lignes de bus, les habitants de Villeurbanne peuvent ainsi se rendre en moins de 10mn dans le centre de Lyon, 15mn à la Part dieu et en 5mn dans le 6ème arrondissement et le fameux parc de la tête d’or.

 

Cette proximité et la facilité d’accès à Lyon joue un rôle majeur sur la hausse des prix de l’immobilier à Villeurbanne. En effet, alors que les prix de l’immobilier à Lyon ne cessent de croître, de plus en plus d’habitants font le choix d’habiter à Villeurbanne car les prix y sont plus accessibles alors que la qualité de vie ne cesse de s’améliorer. En effet, la ville dispose de 2 centres commerciaux d’envergure: les gratte-ciel et la Soie, de nombreux commerces de proximité et d’un campus de renom « la Doua » regroupant 5 universités et 30 000 étudiants, 1 étudiant sur 5 de la région étudie donc à Villeurbanne !

 

Cette forte croissance démographique a incité la mairie à développer l’offre de logements, on trouve ainsi plusieurs programmes immobiliers neufs, éligibles aussi bien aux habitants qu’aux investisseurs qui peuvent bénéficier de la loi Pinel permettant de réduire leurs impôts.

 

Alors quel type de population est séduite par Villeurbanne?

 

 

Villeurbanne, une ville étudiante…Mais pas que!

 

Villeurbanne est une commune qui bénéficie d’une population étudiante très importante. La population étudiante est un élément  important qu’il faut prendre en compte si vous souhaitez investir sur un petit appartement de type studio. En effet, 90% des studios sont loués par des étudiants.. Investir à Villeurbanne dans les petites surfaces se veut donc être particulièrement rentable puisque le prix d’achat est inférieur à un appartement à Lyon alors que le loyer est identique.

 

Également, Villeurbanne peut aussi bien être un secteur où vous pourrez investir dans des grandes surfaces. En effet, les étudiants recherchent de plus en plus à se mettre en colocation pour bénéficier d’un plus grand appartement et un loyer inférieur puisque celui-ci sera divisé entre les colocataires. D’autre part, Villeurbanne est de plus en plus prisé par les familles, séduites par la proximité de Lyon, les transports en commun et le grand nombre de commodités.

 

Ainsi, au vu de la forte croissance démographique de la ville,  investir à Villeurbanne vous assure une demande locative élevée et une rentabilité intéressante.

 

 

L’évolution des prix de l’immobilier à Villeurbanne

 

Au vu des différents éléments que nous avons abordé précédemment,  les prix de Villeurbanne ont logiquement augmenté au cours des dix dernières années. En effet, on recense une hausse de 30,1% en 10 ans et 5,7% en 2018. Cette hausse est une preuve du dynamisme économique de la commune mais aussi de la demande qui se fait de plus en plus importante alors que l’offre de logements peine à suivre la demande. Ainsi,ces 5 dernières années, les programmes immobiliers neufs ne réussissent qu’à satisfaire 30% de la demande, la hausse des prix de Villeurbanne est donc loin d’être terminée.

 

Ainsi, grâce aux différents points abordés dans l’article, nous pouvons dire qu’investir à Villeurbanne représente une réelle opportunité en terme d’investissement immobilier, aussi bien dans l’immobilier ancien que dans l’immobilier neuf.

 

Pour plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à contacter nos conseillers Corneille Patrimoine. Spécialistes depuis plus de 10 ans sur le marché immobilier lyonnais, Corneille Patrimoine vous accompagne de façon personnalisée dans toutes les étapes de votre investissement locatif.

 

Simulation personnalisée

 

Nos programmes 

122 programmes

immobiliers disponibles

Investissez près de chez vous, trouvez votre programme neuf.

Conseils personnalisés

Besoin de conseils pour investir ?