Rillieux-la-Pape-investir

Pourquoi investir à Rillieux-la-Pape ?

17/08/2018
Rillieux-la-Pape est une petite commune étant qualifié de ville/campagne située à 9 km au nord de Lyon

Située à seulement 9 kilomètres au nord de Lyon, Rillieux-la-Pape est une commune en constante évolution.

Localisée à quelques minutes de Lyon, la commune est limitrophe avec Caluire-et-Cuire, Shatonay-Camp, Miribel puis Vaux-en-Velin.

Représentant le mélange parfait entre ville et campagne, Rillieux-la-Pape est une commune où il fait bon vivre. Peuplée d’un peu plus de 30 000 habitants, sa population est composé en grande partie par des retraités et des employés.

De plus, 57,9% des habitants sont locataires de leur bien, ce qui représente un avantage non négligeable quant à l’investissement dans un bien immobilier locatif puisque la part de locataires est plus importante que la part de propriétaires.

 

 

Se déplacer à Rillieux-la-Pape

Vous pourrez vous délacer aisément au sein de Rillieux-la-Pape puisque c’est une commune riche en ligne de bus TCL. En effet, elle n’en dénombre pas moins de sept, sans compter les transports scolaires et le réseau intercommunal Colibri. Ce dernier, en plus de desservir Rillieux-la-Pape, dessert également Miribel.

Par ailleurs, vous pourrez vous rendre dans le premier arrondissement lyonnais en seulement 25 minutes par un trajet direct qui part de l’Hotel de Ville via un bus. De même si vous souhaiter vous rendre à Croix-Rousse. Une ligne de bus vous permet de vous y rendre en seulement 40 minutes.

Ainsi, il est possible de se rendre à Lyon facilement et en peu de temps. C’est un atout non négligeable pour vos futurs potentielles locataires puisqu’ils auront accès à Lyon en transports en commun de façon régulière sans avoir à emprunter leur véhicule.

 

 

La vie à Rillieux-la-Pape

Rillieux-la-Pape est une commune qui possède un centre-ville dynamique, riche en commerces et en artisans. Vous aurez accès à tout ce dont vous avez besoin sans pour autant avoir à vous déplacer à Lyon.

La commune se partage également la zone industrielle PERICA avec Caluire-et-Cuire puis Sathonay-Camp. Cette zone industrielle comprend pas moins de 5000 emplois et 300 entreprises, signe de développement de la commune. De plus, c’est un atout attractif pour les futurs potentielles locataires puisque c’est une preuve qu’ils auront de grandes chances de trouver un emploi.

Au total, Rillieux-la-Pape accumule 11 000 emplois et 1 700 entreprises. Eligible au dispositif Pinel, la commune vous permet d’investir dans l’immobilier neuf en utilisant le dispositif Pinel. Ainsi, grâce à ce dispositif, vous pourrez profiter d’une défiscalisation attractive vous permettant de réduire vos impôts jusqu’à 12% par an.

Rillieux-la-Pape est donc un lieu idéale pour les personnes qui souhaitent réaliser leur premier investissement immobilier avec le prêt zéro (PTZ), la TVA réduite ANRU ou le Plan A3 pour une résidence principale.

Par ailleurs, le Grand Lyon souhaite mettre en place au sein de Rillieux-la-Pape un plan d’urbanisme d’envergure. En effet, un plan visant à développer l’activité économique et de l’environnement paysager de la ville ainsi qu’un renforcement de la cohésion et de la mixité sociale sont à l’étude.

De plus, Rillieux-la-Pape est une commune riche en établissements scolaires puisqu’elle possède pas moins de 10 écoles maternelles, 11 écoles primaires, 4 collèges et 4 lycées. Ainsi, la commune permet d’assurer une grande partie de la scolarité des enfants habitants à Rillieux-la-Pape.

Concernant les équipements sportifs, Rillieux-la-Pape n’est pas en reste. En effet, on compte pas moins de 6 gymnases, 6 stades (football, rugby, tennis… confondu), des salles de tennis de table et même des boulodromes dont un est couvert.

Au niveau des équipements culturels, Rillieux-la-Pape possède une médiathèque, un cinéma, un théâtre, le centre géographique national, l’école de musiques et pleins d’autres encore. Vous ne vous ennuierez pas dans la commune.

D’autre part, la commune peut s’appuyer sur la polyclinique Lyon-Nord, qui fait partie des trois services d’urgences qui desservent la région lyonnaise.

 

 

Investir dans l’immobilier à Rillieux-la-Pape

En claire, Rillieux-la-Pape, située en zone B1, vous permets de réaliser un investissement immobilier sous loi Pinel. Ainsi, vous pourrez obtenir une réduction d’impôts allant jusqu’à 21% du prix de vente d’un appartement neuf pour un engagement locatif de 6 à 12 ans.

De la maison neuve individuelle au programme d’une dizaine d’appartement, il existe un marché immobilier cohérent, avec des prix maitrisés et une rentabilité locative intéressante. Les équipements y sont de qualité, les commerces nombreux, et la proximité de Lyon est un véritable atout.

 

Les avantages de la commune de Rillieux-la-Pape :

  • Située à 9 km du nord de Lyon
  • Accès rapide au premier arrondissement de Lyon (25 minutes en transports en commun)
  • Nombreuses infrastructures sportives
  • Commune agréable où il fait bon vivre
  • Eligible à la loi Pinel

 

 

Si vous souhaitez étudier un projet d’achat immobilier à Rillieux-la-Pape, pour y habiter ou en vu d’un investissement locatif, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes de l’immobilier en Rhône-Alpes.

 

Corneille Patrimoine vous accompagnera de façon indépendante, gratuite et sans engagement : Contactez-nous !

Simulation personnalisée