Francheville-Pinel-investir

Pourquoi investir à Francheville ?

27/07/2018
Francheville est une commune prisée de l’Ouest lyonnais, à 5 km de Lyon.

Francheville compte 15 000 habitants. Elle est limitrophe avec le 5ème arrondissement, Sainte-Foy-lès-Lyon, Craponne et Tassin-la-Demi-Lune.

Les habitants sont principalement des retraités et des cadres, 64% sont propriétaires et affichent des revenus confortables avec un revenu moyen de 39 516€ ce qui place Francheville dans les 10% des villes françaises les plus aisées.

Plus de 820 entreprises sont implantées à Francheville, proposant près de 4 000 emplois. On trouve ainsi le centre commercial Carrefour, qui comporte un hypermarché et une galerie commerciale forte de nombreuses boutiques de tout secteur.

Francheville poursuit sa croissance avec plusieurs projets d’envergure tel que le développement d’un Parc des Sports, qui verra le jour d’ici 2020, il servira notamment aux écoles et associations, de football, basket et athlétisme.

La ville a su séduire une clientèle familiale, grâce à de nombreuses infrastructures. Francheville, possède 4 écoles maternelles, 4 écoles primaires et un collège. En outre, on trouve les lycées de Tassin-la-Demi-Lune et de Sainte-Foy-les-Lyon à 2.5km

Côté loisirs, on trouve le grand centre aquatique « AQUAVERT » qui comporte plusieurs bassins, une salle de sport et de nombreux espaces verts. Francheville possède également de nombreux équipements sportifs avec un gymnase, un stade de football, de basket, skate-park, des terrains pour boulistes et un city stade. De plus, elle dispose de 2 terrains de tennis.

Outre un fort développement, Francheville profite de la forte croissance de Lyon grâce à une proximité de 5km et une excellente desserte puisque Francheville profite de 5 lignes de bus TCL, ainsi qu’une gare TER, permettant ainsi de rejoindre Lyon en 10mn. Mais surtout, le projet de la ligne E de métro ouvre de nouvelles perspectives aux communes de l’ouest lyonnais.

Une ville dynamique, riche, à moins de 10mn de Lyon, qui bénéficie de nombreuses infrastructures avec de nombreux projets de développement. Francheville bénéficie de tous les atouts pour mener à bien un projet immobilier.

Le gouvernement l’a bien compris puisque Francheville est éligible à la loi Pinel, classée en zone B1 du dispositif Pinel, elle permet de réaliser un investissement immobilier neuf tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts de 12 à 21% du prix de vente d’un appartement neuf dans la limite de 300 000€ pour un engagement locatif de 6 à 12 ans.

Francheville se prête également parfaitement à un premier achat immobilier avec le prêt à taux zéro (PTZ), la TVA réduite ANRU ou le Plan A3 pour une résidence principale.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter nos conseillers Corneille Patrimoine.

Simulation personnalisée