Programme immobilier ancien à Lyon 9ème

  • Du Studio au T3
  • De 23.44 m² à 72.01 m²
  • De 215 000 € à 685 000 €
    • Lyon
    • Berges de Saone

Corneille Patrimoine vous présente un nouveau programme éligible au Pinel optimisé au déficit foncier, au cœur du quartier historique de Lyon.

Jouxtant le 5ème arrondissement de Lyon, la résidence profite d’un emplacement de choix.

Grâce à son éligibilité à la Loi Pinel et au Déficit Foncier, vous pourrez profiter d’un avantage fiscal considérable. Contactez-nous !


 

Etre contacté pour ce bien

Les point clés de ce programme ancien

  • Eligible au Pinel optimisé et Déficit Foncier
  • Centre historique de Lyon
  • Forte demande locative
  • Prestations de standing
A proximité
  • 10 minutes en vélo du Campus René
  • Commerces au pied de l'immeuble
  • 10 minutes à pied de la Gare Saint-Paul

Programme ancien de standing

Ce programme éligible au Pinel optimisé au déficit foncier, dispose d’un double avantage fiscal, tant au sujet de la Loi Pinel qu’au sujet du dispositif du déficit foncier. En effet, la base du foncier + travaux parties privatives représente la base Pinel où se calcule la réduction d’impôt. Quant à la partie travaux parties communes, celles-ci vient créer un déficit foncier permettant d’annuler fiscalement vos revenus fonciers positifs, qu’ils soit inhérents à cet investissement ou a un autre réalisé en amont.

Ici, le budget travaux s’élève à 40% minimum de l’enveloppe globale avec en moyen 75% éligibles au déficit foncier, ce qui est atout rare.

Les prestations de ce programme seront de grandes qualité, à savoir :

  • séjour et chambre en parquet contrecollé.
  • les salles de bains et WC, ce sera carrelage grand format et une faïence toute hauteur, toute périphérie, grand format.
  • Teinte des revêtements de sol au choix du client selon la gamme proposée.
  • Meuble vasque, robinetterie douche et sèche serviette.
  • La cuisine sera équipée d’une plaque de cuisson, d’une hotte et d’un réfrigérateur
  • Chauffe-eau extra plat
  • Chauffage électrique individuel à fluide caloporteur

 

Ainsi, investir dans un appartement à rénover représente une opportunité certaine en termes d’investissement.

 


Vous souhaitez investir dans cette résidence à Lyon 9 jouxtant le Vieux Lyon ?

Contactez nos experts !

 

NOUS CONTACTER

 

Une adresse jouxtant le 5ème arrondissement

L’arrondissement de Lyon 9 est localisé entre les très prisés Monts d’Or dans l’Ouest Lyonnais, et le centre historique de Lyon. La résidence quant à elle est située dans le quartier de Lyon 9 jouxtant le Vieux Lyon.

De par sa situation privilégiée, la résidence côtoie l’animation des rues piétonnes du centre sauvegardé ainsi que son dynamisme quotidien. Le quartier du Vieux Lyon est le secteur le plus emblématique de la Capitale des Gaules. En disposant de bouchons typiquement lyonnais, de charmantes ruelles pavées, de remarquables traboules, de nombreux touristes en quête de l’histoire lyonnaise arpentent les ruelles de Lyon 5.

Cet immeuble ancien est situé sur les quais de Saône, non loin du pont piéton “Passerelle de l’Homme de la Roche”. De par son emplacement de choix, vos futurs locataires pourront profiter d’une proximité certaine avec une multitudes de commerces. En effet, plusieurs supermarchés, boulangeries, etc. De plus, de nombreux bars / restaurants se trouve à deux pas de la bâtisse, idéal pour soutenir une vie de quartier animé. Autre atout, l’immeuble donne sur une petite place sur les quais permettant d’éviter une nuisance sonore directe des quais.

Cet arrondissement de Lyon possède plusieurs monuments historiques et culturels. En effet, vos futurs locataires pourront découvrir l’église Notre Dame – St Rambert au cœur de l’île Barbe ainsi que l’église Notre-Dame-de-l’Annonciation. Cet édifice religieux est le seul survivant des trois abbayes médiévales qui ont été bâti au Ve siècle.

Le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon est également à proximité directe du programme, il porte en lui les traces d’une histoire remontant sur plusieurs siècles. Aussi, afin de satisfaire la demande étudiante le campus René Cassin, qui accueille 7 000 étudiants, se trouve à moins de 10 minutes en vélo.

Enfin, côté accessibilité les futurs résidents disposeront d’un arrêt de bus au pied de l’immeuble avec 4 lignes de bus le desservant. Pour ceux qui souhaiterait rejoindre la gare Saint Paul, moins de 10 minutes à pied suffise.

 

DEMANDEZ VOTRE SIMULATION PERSONNALISÉE

 

La ville des Lumières

Lyon, seconde ville française après Paris, attire constamment de nouvelles personnes. C’est d’ailleurs une population très variée que la Ville des Lumières accueille, que ce soit des étudiants, de jeunes actifs, ou encore des familles, tous tombent sous son charme ! En effet, la commune est idéale pour tous les profils, puisqu’elle dispose d’un bassin d’emplois important tout en faisant profiter à ses habitant d’un cadre vie de qualité. Afin d’améliorer la qualité de vie des lyonnais, travailleurs itinérants et touristes, la Capitale des Gaules est en développement constant. Actuellement, d’ailleurs, une transformation du quartier de la Part Dieu, de Perrache ou encore de Confluence, est en cours.

Afin de satisfaire la demande de logement de cet important bassin d’emploi, la ville de Lyon soutient la création et réhabilitation de nombreux logements. Qui dit logement, dit accessibilité, pour se faire, la commune a investi dans un réseau de transport plus performant. Nous pouvons ainsi citer dans cette dynamique de performance, le prolongement de la ligne B de métro, ainsi que la création de 10ème ligne de tramway. Grâce à ce maillage routier, cela permet de soutenir la tension locative particulièrement importante sur le Grand Lyon.

En plus d’ une multitude de lyonnais fidèles à leur commune d’origine, de nombreux français et étrangers sont séduits par cette somptueuse ville des Lumières. En effet, de nombreux touristes viennent chaque année admirer cette ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1998, classée comme la 2è ville la plus touristique de France. Au fil des années, les touristes s’y rendent de plus en plus nombreux, atteignant ainsi environ 6 millions de visiteurs chaque année. En effet, tant visiter les traboules, que monter jusqu’à la Basilique de Fourvière ou encore profiter de la Fête des Lumières, séduisent tout type de personne. De plus, la gastronomie lyonnaise, telles que les quenelles, les tripes, ou encore la salade lyonnaise, est reconnue dans le monde entier, attirant aussi de nombreux férus de cuisine française.

Ensuite, la Capitale des Gaules comprend en son sein un grand nombre d’étudiants, classée d’ailleurs comme la 2nde ville étudiante de France, avec plus de 155 000 étudiants. Cette population étudiante importante s’explique par la présence de nombreuses écoles et universités de renom, telles que l’INSA, l’INSEEC, EM Lyon… Cette catégorie de population est en demande constante de logement que ce soit des studios ou encre des appartements plus vastes pour accueillir les colocations.

Pour finir, la Ville des Lumières a développé un réseau de transport en commun très performant. Grâce à ses 4 lignes de métro, 10 lignes de tramway, 147 lignes de bus, il est très facile de se déplacer rapidement dans la ville. Aussi, un grand nombre de gare TGV et TER sont présente sur la métropole. Enfin, l’aéroport international Saint Exupéry qui accueille 10 millions de voyageurs tous les ans, permet de relier Lyon à un grand nombre de métropoles mondiales.

En somme, investir dans l’immobilier au sein de la Capitale des Gaules est une opportunité rare et à saisir tant que la ville reste plus abordable en termes de prix que la capitale.

 

NOS PROGRAMMES IMMOBILIERS A LYON

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation