Achat appartement Villeurbanne

Achat appartement Villeurbanne : Un bon investissement locatif ?

04/03/2021
Pourquoi est-il intéressant de réaliser un investissement immobilier à Villeurbanne ?

Achat appartement Villeurbanne – Villeurbanne est la 2ème plus grande ville du Rhône après Lyon.

Commune limitrophe de la Capitale des Gaules, elle fait partie de la métropole de Lyon. Considérée comme le 10ème arrondissement de par sa proximité de Lyon, elle a connu un très fort développement ces dernières années. De nombreuses raisons expliquent ce succès, investir à Villeurbanne constitue donc un excellent choix en termes d’investissement immobilier.

Pourquoi un achat d’appartement à Villeurbanne ? Quelle est l’évolution des prix à Villeurbanne ? Quels quartiers faut-il privilégier? Autant de questions auxquelles nous répondons dans la suite de cet article.

 

 

Pourquoi réaliser un achat d’appartement à Villeurbanne ?

 

• Villeurbanne, une ville en pleine expansion démographique

 

Depuis plusieurs années, la ville a su se développer aussi bien grâce a son dynamisme économique,  sa facilité d’accès à Lyon et une qualité de vie qui ne cesse de croître.

D’abord la facilité d’accès au centre ville de Lyon  a fortement contribué à son développement. Ainsi, parfaitement desservie par les transports en commun avec 2 lignes de métro, 4 lignes de tramway et une dizaines de lignes de bus, les habitants de Villeurbanne peuvent ainsi se rendre en moins de 10mn dans le centre de Lyon, 15mn à la Part dieu et en 5mn dans le 6ème arrondissement.

 

Cette proximité et la facilité d’accès à Lyon joue un rôle majeur sur la hausse des prix de l’immobilier . En effet, alors que les prix de l’immobilier à Lyon ne cessent de croître, de plus en plus d’habitants font le choix d’habiter à Villeurbanne car les prix y sont plus accessibles. La mairie, bien consciente de son potentiel, a multiplié les projets.  En effet, la ville dispose de 2 centres commerciaux d’envergure: les gratte-ciel et la Soie. De nombreux commerces de proximité et d’un campus de renom “la Doua” regroupant 5 universités et 30 000 étudiants.

Cette forte croissance démographique a incité la mairie à développer l’offre de logements, on trouve ainsi plusieurs programmes immobiliers neufs, éligibles à la loi Pinel permettant une importante réduction d’impôts.

 

 

VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES

 

 

Achat appartement Villeurbanne

 

 

Achat d’appartement à Villeurbanne, une ville étudiante… Mais pas que !

 

Villeurbanne est une commune qui bénéficie d’une population étudiante très importante. En effet, le campus de la Doua, plus grand campus scientifique de la région, se trouve à Villeurbanne. La demande locative y est donc particulièrement élevée pour les petites surfaces. Investir à Villeurbanne dans les petites surfaces se veut donc être particulièrement rentable puisque le prix d’achat est inférieur à un appartement à Lyon alors que le loyer est identique.

 

Également, Villeurbanne peut aussi bien être un secteur où vous pourrez investir dans des grandes surfaces. En effet, les étudiants recherchent de plus en plus à se mettre en colocation. Pour bénéficier d’un plus grand appartement et un loyer inférieur puisque celui-ci sera divisé entre les colocataires.

Enfin, Villeurbanne est de plus en plus prisée par les familles. Celles-ci peuvent ainsi profiter des nombreuses opportunités professionnelles de la métropole, 2ème bassin d’emplois après Paris. Idéale pour les parents, mais aussi pour les enfants avec une offre très fournie en matière d’éducation.

 

Tous ces éléments expliquent la forte croissance démographique de la ville ces dernières années.

 

 

ÉCHANGEONS ENSEMBLE SUR VOTRE PROJET D’INVESTISSEMENT !

 

 

Achat appartement Villeurbanne

 

 

L’évolution des prix : c’est l’heure de réaliser un achat d’appartement à Villeurbanne !

 

Au vu des différents éléments que nous avons abordé précédemment,  les prix de Villeurbanne ont logiquement augmenté au cours des dix dernières années. En effet, on recense une hausse de 37.7% ces 5 dernières années. Cette hausse est une preuve du dynamisme économique de la commune. Mais aussi de la demande qui se fait de plus en plus importante alors que l’offre de logements peine à suivre la demande. Ainsi, ces 5 dernières années, les programmes immobiliers neufs ne réussissent qu’à satisfaire 30% de la demande, la hausse des prix de Villeurbanne est donc loin d’être terminée.

 

Ainsi, grâce aux différents points abordés dans l’article, nous pouvons dire que réaliser un achat d’appartement à Villeurbanne représente une réelle opportunité en terme d’investissement immobilier, aussi bien dans l’immobilier ancien que dans l’immobilier neuf.

 

 

VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES

 

 

Où réaliser son achat d’appartement à Villeurbanne ?

 

• Gratte Ciel / République

 

Considéré comme le centre-ville de Villeurbanne, c’est l’emplacement à privilégier pour un investissement immobilier. Ce quartier bénéficie de toutes les commodités nécessaires au confort de vie des habitants. En effet, vous retrouverez une multitude de commerces et restaurants, apportant ainsi un dynamisme économique à ce secteur de Villeurbanne. De grandes enseignes, en passant par les petits restaurants lyonnais jusqu’aux magasins de vêtements, tout est présent dans ce quartier. Ainsi, les habitants de ce quartier n’ont pas besoin de se rendre à Lyon pour profiter du confort quotidien puisqu’ils ont tout à disposition.

 

Autre point fort du quartier, la proximité et l’accessibilité à Lyon. Vous retrouverez la ligne de métro A qui vous permet de rejoindre le 6ème arrondissement de Lyon et le fameux parc de la tête d’or en 7mn, puis le centre-ville  de Lyon en moins de 15mn. Dans un second temps, la ligne de tramway vous permettra de rejoindre la Part Dieu en 10mn.. Aussi, le quartier de la Part Dieu regroupe une multitude d’entreprises et bénéficie d’une attractivité économique particulièrement intéressante. Vous pourrez donc cibler les jeunes actifs lors d’un investissement locatif.

 

 

• La Doua

 

Comme nous l’avons indiqué en ce début d’article, la population étudiante représente une des cibles principales d’un investissement locatif. Or, le quartier de la DOUA se prête parfaitement à ce type d’investissement puisque l’on y trouve un campus qui accueille plus de 22 000 étudiants. Ce n’est pas moins de 1 500 chercheurs et 1 300 doctorants qui sont présents au sein de ce campus. Dès lors, en réalisant un investissement locatif dans ce secteur, vous vous assurez une forte demande locative aussi bien d’étudiants que de chercheurs et professeurs. Vous permettant ainsi de cibler aussi bien les jeunes actifs que les étudiants dans votre projet d’investissement locatif.

 

De plus, le quartier est desservi par les transports en commun, vous retrouverez plusieurs lignes de bus ainsi qu’une ligne de tramway, facilitant les déplacements des habitants. Aussi, commerces et services sont également présents dans le quartier de la DOUA. En outre, vous futurs locataires bénéficieront d’un environnement très qualitatif. Du fait, de la forte présence de transports en commun et du nombre de commerces et services présents.

 

 

ÉCHANGEONS ENSEMBLE SUR VOTRE PROJET D’INVESTISSEMENT !

 

 

Enfin, le Parc de Feyssine se trouve à proximité du quartier de la DOUA. Ce dernier permet aux habitants de profiter d’un environnement particulièrement agréable et arboré en plein cœur d’une grande ville. C’est un avantage qui va également influer sur la demande locative. Notamment pour les jeunes actifs, qui sont friands de ce type d’opportunités.

 

achat-appartement-villeurbanne-tonkin

 

 

• La Soie

 

Le secteur de la soie à Villeurbanne est le quartier qui a connu la plus grande transformation ces dernières années. D’abord, de nombreuses constructions ont vu le jour en lieu et place de vieux bâtiments. Le centre ville de Villeurbanne tout comme le secteur de la Doua ont été fortement développé ces 15 dernières années, c’est donc logiquement sur les quartiers environnants que le développement va se poursuivre.

En plus des constructions de logements neufs, le centre commercial de la Soie a été inauguré en 2009. Ce dernier regroupe 15 salles de cinéma et pas moins de 50 magasins et restaurants. Cela permet ainsi aux habitants de ce quartier de profiter de son dynamisme culturel. Les centres commerciaux et la facilité d’accès à ces derniers est un point essentiel lors d’un investissement immobilier. Cela attire de nouveaux habitants qui veulent être à proximité pour profiter des commerces. Surtout, cela permet la création de nouveaux emplois et par conséquent la demande de logements. Etant donné que la proximité du lieu de travail est un point essentiel dans les grandes villes.

 

Immobilier à Lyon

Face à ce centre commercial,  l’hippodrome de Lyon a pris place. Ce dernier point représente également un avantage en attirant de plus en plus de personnes au sein de ce quartier. Investir dans le quartier de La Soie s’avère donc très intéressant puisque les prix sont plus abordables que dans le centre de Villeurbanne tandis que le loyer sera identique. La demande locative y est très forte.

 

 

NOS PROGRAMMES À VILLEURBANNE

 

 

• Charpennes

 

Nous terminons cette présentation des quartiers où investir à Villeurbanne avec le quartier Charpen

nes. Ce dernier est collé à la Ville Lumières et plus particulièrement au 6ème arrondissement, quartier le plus cher de Lyon.

Le quartier Charpennes bénéficie donc d’une proximité exceptionnelle avec la Capitale des Gaules, à moins de 5 mn en métro. Ce quartier de Villeurbanne est le plus proche de Lyon, permettant ainsi à ses habitants de profiter pleinement du dynamisme économique lyonnais mais aussi de son réseau de transports en commun. C’est un avantage de taille qui a influencé l’augmentation des prix de l’immobilier dans ce secteur de Villeurbanne.

 

L’autre avantage du quartier, est sa proximité avec le Parc de la Tête d’Or. En effet, une partie de celui-ci se trouve dans le quartier de Charpennes. Le Parc de la Tête d’Or est un endroit extrêmement apprécié des lyonnais. Véritable poumon de la Ville des Lumières, il est très apprécié des lyonnais. De plus, le fait de vivre à proximité est un atout considérable.

De nombreux commerces de proximité, une ligne de tramway, une ligne de métro, le plus grand parc de Lyon accessible à pied, l’hyper centre de Lyon à moins de 10mn en métro. Le quartier Charpennes à Villeurbanne bénéficie de tous les critères d’un excellent investissement locatif.

 

 

ÉCHANGEONS ENSEMBLE SUR VOTRE PROJET D’INVESTISSEMENT !

 

Vous souhaitez réduire vos impôts,
préparer votre retraite ou simplement vous construite un capital ?

Vous ne savez pas quelles démarches entreprendre pour investir ? Vous souhaitez des réponses à vos questions ?

Faites appel aux experts de Corneille Patrimoine, qui sauront vous conseiller pour un investissement locatif dans Lyon

 

VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES