investir-a-lyon-2019

Pourquoi investir à Lyon en 2019 ?

08/08/2019
 L'immobilier lyonnais est un secteur très intéressant, vous assurant une rentabilité ainsi qu'une sûreté pour votre investissement !

sÀ travers cet article, nous allons voir pourquoi investir à Lyon en 2019 vous assurera un placement rentable et sécuritaire dans l’immobilier. En effet, l’immobilier lyonnais est un secteur d’investissement très intéressant. De plus, la ville lumière ne cesse d’accroître son attractivité pour devenir la 2ème ville française la plus dynamique.

 

investir-lyon-2019

Lyon: 2ème ville touristique française

Lyon est une ville connue mondialement et attire chaque année de nombreux touristes. En effet, la ville lumière dispose d’un riche patrimoine culturel avec des monuments historiques marquant l’histoire française. Nous pouvons ainsi citer  le  Vieux Lyon, la place Bellecour ou la place des Terreaux. La ville est classée depuis 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ces lieux très fréquentés de la Capitale des Gaules apportent un avantage culturel considérable à Lyon, permettant de dynamiser l’économie de la ville et plus particulièrement l’immobilier locatif courte durée. De nombreux investisseurs l’ont compris et ont opté pour un appartement meublé dans le centre de Lyon, permettant une très forte rentabilité.

Investir à Lyon peut ainsi permettre d’atteindre une forte rentabilité .

 

Lyon: 2ème ville économique française

La capitale des gaules a connu un très fort développement ces dernières années, au point de devenir la 2ème ville la plus dynamique en France, derrière Paris. Investir à Lyon vous assure donc une valorisation du prix de votre logement à terme.

Pour faire face à cette très forte demande, les pouvoirs publics ont considérablement investi afin de moderniser et développer certains quartiers. C’est le cas du quartier Confluence, autrefois délaissé des lyonnais, qui est devenu en quelques années l’uns des quartiers les plus prisés de la ville.

Nous pouvons également citer le 7ème arrondissement, qui a vu ses prix considérablement augmenter. Ainsi, autrefois principalement industriel, le 7ème arrondissement est aujourd’hui plébiscité par les lyonnais, étudiants et actifs, pour son emplacement très central et la qualité de ses transports. En effet, le quartier est parfaitement desservi par 2 lignes de tramway , une ligne de métro et une gare TGV.

La ville ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle compte de nombreux de développement, tels que la modernisation de son quartier d’affaires de la part Dieu ce qui va influer positivement sur son attractivité. En effet, le centre commercial et la gare Part Dieu vont voir leur fréquentation doubler.  Investir à Lyon en 2019 apportera une sécurité et une rentabilité considérable.

 

Investir à Lyon: des prix toujours en hausse

La ville lumière fait encore une fois partie du top 3 des villes où le prix de l’immobilier a le plus augmenté sur cette année 2018. En effet, elle se situe à la deuxième place du classement national juste derrière Bordeaux avec une hausse des prix de 9,2 %. Et cette hausse ne s’arrêtera pas dans les années à venir.

Dans un premier temps, l’attractivité de la ville ne cesse de croître grâce au dynamisme économique. Néanmoins, ce n’est pas le seul facteur positif qui va jouer sur l’augmentation des prix de l’immobilier lyonnais dans les années à venir. En effet, de nombreux autres points permettent d’assurer une demande locative stable. Tout d’abord, au niveau des étudiants. La Capitale des Gaules est la ville de France la plus prisée dans ce domaine avec plus de 150 000 étudiants..Des écoles se développent également, visant à accueillir de plus en plus d’étudiants dans les années à venir. C’est donc logiquement que la demande en terme de logement ne va cesser de croître. C’est un des premiers points qui accentue la demande locative au sein de la ville ce qui fait qu’investir à Lyon en 2019 représente une réelle opportunité en termes d’investissement immobilier.

Un environnement idéal dans une ville dynamique

Ensuite, Lyon est une ville qui possède un réseau de transports en commun extrêmement performant. En effet, les habitants ont à leur disposition des tramways, des métros, des bus et 3 gares SNCF. Ainsi, il est très facile de se déplacer au sein de Lyon.

Egalement, les transports en commun ne cessent de s’étendre permettant ainsi de relier directement la ville aux  communes avoisinantes. Les transports en commun sont donc le deuxième critère qui fait qu’investir à Lyon en 2019 vous apporte une garantie en terme de demande.

Pour finir, la Capitale des Gaules dispose d’un cadre de vie particulièrement agréable. En effet, elle dispose de  nombreux commerces et services mais aussi de très nombreuses opportunités professionnelles. Sachant que l’emploi est le 1er critère lors de la recherche de logements, ce dynamisme économique est essentiel. Ainsi, au vu de tous ces avantages, nous pouvons dire qu’investir à Lyon en 2019 vous assure une qualité de placement incomparable.

 

Investir à Lyon mais aussi dans ses agglomérations

Comme nous l’avons dis précédemment, Lyon développe de plus en plus son réseau de transports en communpermettant ainsi aux communes de la métropole lyonnaise d’être directement reliées au centre. C’est un avantage considérable pour ces petites communes notamment pour ce qui est de l’investissement locatif. En effet, les prix sont inférieurs à  Lyon tout en assurant une forte demande locative grâce à une parfaite connectivité. Aussi, ces communes ne cessent de se développer , un avantage non négligeable en terme d’investissement immobilier.

Egalement, au vu de la forte demande étudiante dans la ville lumière, plusieurs universités se trouvent au sein de communes de l’agglomération lyonnaise. Ainsi, la demande locative augmente puisque la population augmente également. Pour finir, le cadre de vie des communes est totalement différent du centre de Lyon. En effet, ces petites villes sont plus arborées et calmes, tout en étant à proximité du centre de Lyon. Certaines personnes privilégient ces secteurs pour leur qualité vie et leur proximité de Lyon.

 

Les avantages d’investir à Lyon en 2019 :

  • Forte attractivité nationale et européenne
  • Accroissement de la population étudiante
  • Dynamisme économique 
  • Développement du réseau de transport

 

Corneille Patrimoine et un cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant. Nous vous accompagnons de manière personnalisée  et nous vous réalisons une étude adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions sur un projet immobilier !

Simulation personnalisée