Immobilier Tassin-La-Demi-Lune

Immobilier Tassin-La-Demi-Lune : Une opportunité d’investissement locatif !

L'arrivée du métro à Tassin-la-Demi-Lune aura pour conséquence une forte croissance des prix de l'immobilier !

Immobilier Tassin-La-Demi-Lune : une opportunité pour investir. Tassin la Demi-Lune, est une ville en plein essor qui se dynamise au fil des années. Sa proximité avec la ville des lumières lui procure de nombreux avantages.

 

En effet, situé à l’Ouest Lyonnais, la commune de Tassin la Demi-Lune offre à ses habitants de nombreux espaces verts ainsi qu’une ville très agréable. De nos jours, une campagne qui se dynamise, c’est bien ! Les gens sont de plus en plus nombreux à être séduit par les campagnes à proximité des villes. Ainsi, l’arrivée du métro à Tassin va donner lieu à de réelles opportunités d’investissement qui pourrait devenir très bénéfiques pour les investisseurs.

 

 

Immobilier Tassin-La-Demi-Lune : Une opportunité avec l’arrivée du métro tassin

 

Tassin-la-Demi-Lune est une commune prisée de l’Ouest lyonnais comptant 22 000 habitants et disposant d’un cadre de vie particulièrement agréable. Cette commune privilégié de la Capitale des Gaules bénéficie d’un des revenus fiscaux médian les plus élevés de la métropole lyonnaise. Elle est très prisée par les habitants lyonnais. Ainsi, vous retrouverez une population composée en grande partie de retraités et de cadres. Un point important qui se veut être rassurant pour les investisseurs.

L’ouest lyonnais est la partie de Lyon la plus bourgeoise et la plus recherchée. On y trouve principalement des maisons individuelles, très peu de constructions voient le jour.

 

Également, le bassin d’emplois au sein de la commune est particulièrement important. En effet, vous retrouverez près de 1 800 entreprises et 7 000 emplois, preuve du dynamisme économique de la ville. C’est un élément qui favorise la demande locative au sein d’une ville et qui va influer sur cette dernière.

 

Situé dans le 5eme arrondissement à l’Ouest lyonnais, Tassin la Demi-Lune possède bon nombre de commodités. Effectivement, avec l’implantation de son centre commercial prénommé « Le Phare », la commune propose aux habitants de nombreux commerces de proximité. L’accès facile à toutes les commodités améliore le cadre de vie des habitants. La simplicité de vie de la commune va directement influer sur la demande locative de la commune. En effet, la proximité aux commerces et services constitue un atout important pour les personnes souhaitant louer un bien.

 

 

Les meilleurs programmes à Tassin-La-Demi-Lune !

 

 

 Tassin-La-Demi-Lune, une ville éco-responsable et dynamique

 

La commune investit pour le bien-être de ses habitants, elle devient plus proche de votre quotidien. En effet, la création d’un nouvel espace de plus de 13 000 m2 disposera : de logements, d’un parc public et des équipements dédié à l’enfance. De plus, grâce à plus de quatre groupes scolaires, et un en construction, la commune de Tassin offre un accès éducatif très développé.

De plus, l’arrivé du métro à Tassin va permettre à la commune de se dynamiser. En effet, sa proximité avec la ville des lumières va donner lieu a une dynamisation du territoire pour le plus grand bien de ses habitants.

 

Tassin la Demi-Lune souhaite vous offrir un cadre de vie toujours plus agréable et plus équilibré.

Immobilier Tassin-La-Demi-Lune – La commune de Tassin offre un cadre de vie idéale et agréable avec sa forte présence dans le développement durable. Effectivement, elle s’efforce de mettre en place des dispositifs pour mettre en avant une ville propre et séduisante. Avec ses plus de 740 hectares, la ville dispose d’un espace naturel incontournable pour de nombreuses balades et randonnés.

 

Ainsi, Tassin la Demi-Lune améliore le cadre de vie des habitants, ce qui influe directement sur la demande locative de la commune. L’élément important que l’on peut retenir, c’est l’accès simple aux commerces et services.

De plus, Tassin-la-Demi-Lune dispose d’un avantage non-négligeable : sa proximité avec Lyon. En effet, grâce aux différents transports en commun (bus, train…) l’accès à la ville des lumières devient très simple. Néanmoins, cette connectivité avec Lyon va s’accroître dans les années à venir avec l’arrivée du métro Tassin-la-Demi-Lune d’ici 2029 ! C’est une réelle opportunité en ce qui concerne l’investissement locatif. Pourquoi ? Nous allons vous en dire plus dans la suite de l’article !

 

 

VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES

 

 

Investir en loi Pinel à Tassin-la-Demi-Lune

 

Réaliser un investissement locatif en Pinel à Tassin-La-Demi-Lune permet de bénéficier d’une importante réduction d’impôt et de développer son patrimoine à moindre coût. Le dispositif Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. En mettant en location un logement neuf  en respectant des plafonds de loyer l’investisseur va pouvoir réduire ses impôts jusqu’à 21% de son prix d’acquisition. Ce type d’investissement est particulièrement rentable dans des villes attractives qui répondent à une forte demande locative. Investir en Pinel à Tassin-La-Demi-Lune constitue actuellement l’un des meilleurs choix de la région lyonnaise.

Parfaitement conscient de la forte demande locative et du manque de logements de la ville, le gouvernement a placé la ville sur la liste des communes en zone locative tendue, signe de la forte demande locative. Autre élément tangible, Tassin-La-Demi-Lune est éligible au dispositif Pinel en zone B1.

 

Après des années d’étude et de négociations, l’arrivée du métro à Tassin-La-Demi-Lune a enfin été entérinée. C’est en 2029 que les tassulinois pourront profiter du métro et ainsi rejoindre le centre de Lyon en 15 minutes. 

Cette arrivée du métro va révolutionner le marché immobilier locatif de la ville. En effet, la ville se compose aujourd’hui principalement de familles et de retraités, les étudiants n’y sont pas particulièrement présents par manque de transports et un temps de trajet trop important de Lyon. Comme cela a été le cas à St Genis Laval ou encore à Décines ou Oullins ces dernières années. L’arrivée du métro va faire exploser le marché locatif et donc les prix de l’immobilier à Tassin. Il ne faut donc pas attendre, c’est aujourd’hui qu’il faut investir pour profiter de la hausse des prix qui aura lieu d’ici 3 ou 4 ans à l’approche de l’arrivée du métro.

 

 

immobilier Tassin-La-Demi-Lune

 

 

Immobilier Tassin-La-Demi-Lune : Pourquoi est-ce un avantage pour l’investissement immobilier locatif ?

 

L’arrivée du métro à Tassin-la-Demi-Lune représente un avantage considérable pour réaliser un investissement locatif.

Immobilier Tassin-La-Demi-Lune – En effet, cette nouvelle ligne de métro va augmenter la proximité de la commune avec Lyon. Le projet de métro va également réduire considérablement le temps de trajet pour accéder au centre de Lyon. Ainsi, vous aurez accès plus rapidement et plus facilement à la ville des lumières. Ce qui va forcément avoir une influence sur la demande locative de la commune.

 

Alors que les axes routiers de l’Ouest Lyonnais sont surchargés depuis des années. Aussi bien le périphérique que le tunnel de Fourvière. Le métro va apporter un double effet : limiter la circulation routière et réduire considérablement le temps de trajet. Effectivement, Tassin la Demi-Lune ne se situera plus qu’à 4 stations de métro du centre-ville lyonnais. Soit moins de 15 minutes.

 

 

ÉCHANGEONS ENSEMBLE SUR VOTRE PROJET D’INVESTISSEMENT !

 

 

Toutes les études le démontrent :

Le 1er critère lorsque l’on choisit un appartement est son emplacement, la proximité d’un centre ville et le temps de trajet. Orc’est actuellement un vrai inconvénient de l’ouest lyonnais.

 

L’arrivée du métro dans la commune va révolutionner le marché immobilier du secteur. En effet, cela permettra aux futurs habitants de profiter du centre-ville de la Capitale des Gaules en 15 minutes. La création du métro prévoit plus de 60 000 trajets par jour. Le temps d’attente sera moindre et les déplacements plus rapides.

 

Comme nous pouvons le constater, de plus en plus de personnes sont fortement attirer par les campagnes. En effet, les habitants souhaitent obtenir plus d’espace, plus de liberté et s’écarter de la forte pollution des villes. La proximité entre les campagnes et les villes est un atout majeur dans le choix d’habitation des personnes. Effectivement, la campagne offre une vie paisible et agréable tout en étant à proximité de son lieu de travail. C’est donc un élément essentiel dans le choix des personnes et un atout majeur pour la commune.

 

 

corneille-patrimoine-investir-loi-pinel

 

 

L’importance des transport en commun dans un investissement immobilier 

 

Grâce à l’arrivé du métro, la demande locative va fortement augmenter. L’immobilier répondant principalement à la loi de l’offre et de la demande, son prix va considérablement augmenter.

Il est important de prendre en compte les avantages des transports en commun qui joue énormément sur la demande. Lors de ces 20 dernières années, nous avons vu que l’arrivée du métro ou du tramway engendré une augmentation des prix de l’immobilier. Comme en 2013, le prolongement de la ligne B en direction de la ville d’Oullins a fait grimper les prix en seulement 6 ans. Mais également pour Décines et Meyzieu depuis l’arrivée du tramway. Il est très fortement probable que l’arrivée du métro entrainera une hausse des prix immobilier dans l’Ouest Lyonnais. Et plus précisément dans la commune de Tassin la Demi-Lune. Cette arrivée étant encore lointaine, c’est maintenant qu’il faut investir, tant que les prix sont abordables…

 

Immobilier Tassin-La-Demi-Lune – En conclusion, dans le cadre d’un investissement immobilier. L’augmentation de la demande accompagnée d’une plus-value à la revente constituent 2 éléments de poids. Ainsi, l’arrivée du métro à Tassin la Demi-Lune en 2029 constitue une réelle opportunité. L’investissement dans un bien locatif au sein de la commune constitue, pour les investisseurs, un atout non-négligeable.

Cette arrivée étant encore lointaine, c’est maintenant qu’il faut investir en Pinel à Tassin-La-Demi-Lune, tant que les prix sont abordables…Surtout, en vous positionnant aujourd’hui, votre logement sera achevé en 2022 et vous devrez le louer au minimum 6 ans pour bénéficier de la réduction d’impôt de la loi Pinel, c’est donc au plus tôt en 2028 que vous pourrez revendre votre appartements, 1 an avant l’arrivé du métro…

 

Nos conseillers en gestion de patrimoine, Corneille Patrimoine vous accompagne pour toutes démarches d’investissement. Vous pourrez ainsi bénéficier de cette expertise au travers de 7 étapes indispensables !

 

ÉCHANGEONS ENSEMBLE SUR VOTRE PROJET D’INVESTISSEMENT !

 

Pour plus de renseignements au sujet d’un investissement locatif dans la commune de Tassin-la-Demi-Lune,

n’hésitez pas à nous contacter !

Corneille Patrimoine vous accompagne de façon personnalisée du début à la fin de votre investissement !

 

VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES