Programme Pinel Fourvière

  • Du Studio au T7
  • 195 000 €
    • Lyon
    • Fourvière
Etre contacté pour ce bien

Les points clés

  • Livraison immédiate : 2017 et 2018
  • Appartements de haut standing, spacieux et connectés.
  • Situation centrale avec vue magnifique
  • Piscine et terrain de tennis privatifs

La ville

Ville chargée d’histoire, Lyon est fondée en -43 par les Romains sur un site que les Gaulois occupent depuis -600 environ. Grâce à son emplacement stratégique, au cœur de l’empire romain, la ville se développe rapidement au point de devenir la capitale de la Gaule, et la fierté des empereurs y séjournant régulièrement. Aujourd’hui, véritable métropole européenne, Lyon enregistre un nombre croissant d’habitants, attirés par les nombreux attraits de la ville Lumière.

De plus, avec une situation géographique exceptionnelle, un réseau de communication très dense, un dynamisme économique et humain remarquable Lyon se place parmi les villes européennes les plus demandées. Par ailleurs, ses charmes culturels et gastronomiques sont appréciés dans le monde entier, tout comme sa qualité de vie largement reconnue et appréciée.

Enfin, Lyon a tous les atouts en main pour défendre la place qu’elle s’est faite parmi les villes les plus attractives d’Europe. La ville vous offre de nombreuse possibilités d’investissement, notamment avec le dispositif Pinel.

L'emplacement premium

Du nom romain de la capitale des Gaules, la résidence Lugdunum n’a pas usurpé son nom.

De fait, elle se situe sur les fondations de la première Cité romaine, dans le quartier historique de Fourvière.

Quartier antique, la colline de Fourvière, reconnue pour la qualité de sa programmation culturelle regorge de monuments et de vestiges dont la basilique de Fourvière et le Théâtre Romain. Ces lieux sont les concrets témoignages d’une ville qui a su traverser les époques, et dont la richesse patrimoniale lui vaut d’être classée au Patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Particulièrement accessible, la grande force de ce quartier est de vivre au cœur de Lyon, tout en étant niché sur cette colline millénaire, surplombant merveilleusement la métropole lyonnaise.

Entre Saint-Irénée et Saint Just, la résidence Lugdunum profite d’une proximité immédiate avec l’ensemble des commerces et commodités d’un quartier vivant et animé. Aussi, l’emplacement de la résidence lui permet d’être extrêmement proche d’institutions et d’écoles renommées . Comme par exemple, l’école et lycée de Saint-Just, le centre scolaire Aux Lazaristes, le collège Jean Moulin,  l’externat Sainte Marie, l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure Arts et Techniques du Théâtre) ou enfin l’école internationale de Sainte-Foy.

A proximité
  • À 10 minutes de la place Bellecour
  • À 8 minutes de Confluence
  • À 20 minutes de la gare Part Dieu
  • Basilique de Fourvière
  • Théâtre et Musée Gallo-Romain de Lyon
  • Métro et transports

Le projet

Résolument à contre-courant des programmes neufs contemporains, l’architecture de Lugdunum rompt avec les surfaces étroites et compactes. Elle  propose de grands appartements aux volumes et aux proportions généreuses.

En effet, les appartements, du studio au 7 pièces, offrent ainsi un large choix de possibilités et d’agencement. En profitant, également, de larges hauteurs sous plafonds, très rares dans l’immobilier neuf avec dispositif Pinel.

La résidence se trouve dans une Parc permettant à ses habitants de jouir de grands espaces verts pour petits et grands. Nombreux services sont aussi à disposition, comme une piscine ou encore des terrains de tennis.

La résidence bénéficie en outre de garages fermés en sous-sols et caves pour assurer sécurité et tranquillité.

Ce programme éligible au dispositif Pinel vous assure un investissement exceptionnellement rentable. Les 52 logements de la résidence Lugdunum seront livrés au deuxième trimestre 2018, à partir de 195 000€ pour les studios.

Ainsi, grâce à un emplacement privilégié bénéficiez d’une forte rentabilité.

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation