Programme Pinel Lyon 6

  • Du Studio au T3
  • 170 141 €
    • Lyon
Etre contacté pour ce bien

Les points clés

  • Éligible aux réductions d’impôt en Pinel Réhabilité
  • Éligible Déficit Foncier
  • Rapport foncier/travaux = 50/50
  • Proximité du parc de la Tête d’Or
  • À quelques mètres des quais de Rhône
  • Petites surfaces : Studio et T2
  • Livraison 2019
  • Rénovation de standing

La ville

La ville Lumière constitue une véritable source d’histoire, de gastronomie et d’architecture. Connue et reconnue de tous, Lyon est une véritable métropole européenne qui figure parmi les villes les plus dynamiques de France.

Ainsi, avec plus de 500 000 habitants, la ville de Lyon attire chaque année de plus en plus de locataires séduit par sa qualité de vie et son bassin d’emplois.

Située entre fleuves et collines, Lyon jouit d’une attractivité exceptionnelle dû à son patrimoine historique et son offre culturelle. Ainsi, les étudiants comme les cadres et leur famille sont séduit pas ce cadre de vie.

En effet, grâce à un réseau de transport en commun optimal, Lyon se trouve à moins de 2h de Paris en train, à 1h30 de la montagne et 1h40 de la mer. Sa situation géographique est un véritable atout pour les investisseurs immobiliers.

L'emplacement premium

Située entre les Quais de Rhône et le Parc de la Tête d’Or, la résidence jouit d’un emplacement idéal. Quartier particulièrement prisé des lyonnais, le 6ème arrondissement est réputé pour son calme et son élégance.

De fait, on évoque pour ce quartier l’expression bien connue du « Triangle d’Or lyonnais« . Bel ensemble haussmannien et maisons de ville, cohabitent au sein de ce quartier huppé, central et très bien desservi en transport.

Ainsi, l’immobilier haut de gamme y est majoritaire, et les prix en cohérence avec ce standing. Ainsi, un investissement immobilier dans le 6ème arrondissement de Lyon représente un investissement patrimonial, sécuritaire et long-terme.

La résidence Duquesne Plazza se située au 19 rue Duquesne à proximité immédiate des Quais, idéal pour d’agréables balades le long du Rhône. De plus, cette rue est un lieu de vie privilégié du quartier grâce à de nombreux commerces et restaurants.

A proximité
  • À 5 min à pied du métro (station Foch)
  • À 10 min en vélo de la Place Bellecour
  • À proximité de toutes commodités : commerces, cinéma, etc.
  • À 2 min à pied des Quais de Rhône
  • À 5 min à pied du Parc de la Tête d’Or

Le projet

Érigé sur 4 étages, l’immeuble intimiste est inspiré d’une architecture Haussmannienne (XIXème siècle). Les 12 appartements vont du studio au T3. Ainsi, l’élégance de ce bâtiment, aux ornements et toit paré d’ardoises bleutée, lui confèrent une identité marquée.

La rénovation complète de cet immeuble, en collaboration avec un cabinet d’architecture permettra de raviver sa splendeur et restaurer son aspect authentique.

Ce projet comporte une caractéristique non négligeable. À la fois, éligible en Déficit Foncier & au dispositif Pinel réhabilité.

En effet, les travaux de rénovation d’un bien immobilier destiné à la location permettent l’imputation des déficits occasionnés par ces dépenses sur les revenus fonciers, puis globaux du propriétaire (dans la limite de 10 700 € sur le revenu global). Ainsi, cet investissement dans l’ancien permet donc de se constituer un patrimoine immobilier de standing tout en bénéficiant de revenus défiscalisés par ce déficit. 

De fait, l’investisseur économise l’impôt sur ses loyers mais également les prélèvements sociaux (17,2% en 2018) ce qui bonifie largement l’opération.

De plus, pour bénéficier de la loi Pinel réhabilité, il est indispensable d’investir dans l’immobilier ancien et de réaliser des travaux de réhabilitation. Ainsi donc, ces travaux sont destinés à remettre le logement aux normes en vigueur en terme de performances énergétiques. Ces normes concernent la réglementation RT 2012 et BBC : Bâtiment Basse Consommation.

Ainsi, le dispositif Pinel réhabilité, permet aux investisseurs de bénéficier des mêmes réductions d’impôts que la loi Pinel, à savoir 2% du budget de l’investissement en réductions d’impôt pendant 6 ou 9 ans. 

Ce projet, principalement composé de studios et de petites surfaces, est particulièrement adapté à une cible locative estudiantine ou de jeunes travailleurs sans enfants. En effet, Lyon manque essentiellement de petits logements, avec une demande 7 fois supérieur à l’offre.

Simulation personnalisée

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation