Programme Pinel Lyon 6

  • Du Studio au T5
  • 250 000 €
    • Lyon
Etre contacté pour ce bien

Les points clés

  • Réduction d’impôts jusqu’à 6 000 €/an dès 2019
  • Secteur très prisé : 6ème arrondissement
  • Très forte demande locative
  • À 10min à pied de la Part-Dieu (centre d’affaires, gare SNCF et centre commercial)
  • Metro, tramway et bus à quelques mètres

La ville

Capital des Gaules réputée pour son environnement où il fait bon vivre, à 1 heure de la montagne et 2 heure de la mer. Lyon offre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants.

À cela s’ajoute son développement économique qui est fait la deuxième agglomération française en terme de croissance. Tout d’abord portée par la soie, puis l’industrie du textile et de la chimie c’est maintenant l’industrie de l’image, de la pharmacie et des biotechnologies qui font prospérer l’économie locale. De plus, le patrimoine architectural, culturel et évidemment gastronomique est de renommé international.

La ville offre un concentré d’authenticité et de tradition grâce à des monuments emblématiques.

Enfin, Lyon est également la deuxième ville étudiante de France, avec quatre universités et plusieurs grandes écoles de renom. Ainsi, cette ville aux mille facettes attire étudiants, familles tout comme cadres à la recherche d’une douceur de vivre entre mer et montagne.

L'emplacement premium

Situé dans le quartier très prisé du 6ème arrondissement de Lyon, ce projet immobilier verra le jour courant 2019. Fort d’une tradition bourgeoise héritée des belles architectures haussmanniennes, le 6ème arrondissement conjugue authenticité et modernité. Le quartier des Brotteaux situé au cœur de l’arrondissement et à proximité du secteur Bellecombe est à l’image de l’arrondissement : vivant, élégant et attractif.

Quartier dynamique grâce notamment à de nombreux bars et restaurants de renom, la 6ème est également un quartier familial. En effet, écoles et collège se joignent à de nombreux commerces à proximité et le parc de la Tête d’Or. De plus, secteur de la gastronomie lyonnaise, ce quartier est également prisé des grands Chefs et de leurs restaurants comme Le Splendid de Georges Blanc, l’Est de Paul Bocuse, mais également Pierre Orsi ou la Brasserie des Brotteaux.

Ainsi, adjacent au 3ème arrondissement et notamment au quartier d’affaire de la Part-dieu, le 6ème est en plein essor économique. Premier centre d’affaires hors Ile-de-France avec près de 2 500 entreprises et 56 000 emplois.

De plus, très bien desservi en transport en commun et par de grandes artères le 6ème arrondissement borde les quais du Rhône, le Parc de la Tête d’Or et le centre d’affaire de la Part-Dieu.

Ainsi, le charme de ce quartier est dû au mixte entre quartier très dynamique et à la fois résidentiel avec des rues très calmes.

La gare des Brotteaux est située à 5 min à pied de la résidence et permet de bénéficier de la vie nocturne, de plus cinéma, patinoire, centre commercial, Institut d’Art et Auditorium Orchestre National de Lyon se trouvent à moins de 15 minutes à pied.

A proximité
  • À 5 min à pied des Brotteaux
  • À 2 min à pied du tramway T1 et T4
  • À 7 minutes à pied du métro B à l’arrêt Brotteaux
  • À 10 min à pied de la gare SNCF
  • À moins de 300 m d’une école maternelle, primaire et collège
  • À 150 m du Marché Bellecombe et supérette bio
  • À 15 min à pied du Parc de la Tête d’Or (105 hectares)

Le projet

La résidence est composée de 3 bâtiments. L’un donnant rue, les deux autres implantés en cœur d’îlot. Ainsi, à la fois élégants aux lignes contemporaines, les motifs s’accordent et les couleurs se mélangent pour donner du rythme à l’ensemble. La présence originale de véritables patios offrent de généreux espaces à vivre extérieurs.

Ainsi, les deux bâtiments en cœur d’îlot s’élèvent sur 3 étages et sont coiffés d’un attique à l’architecture tournée vers l’extérieur.  De plus, jardins privatifs, larges balcons ou vastes terrasses permettent de prolonger les pièces de vie. Le soin porté au traitement des vis-à-vis, permet de profiter d’une intimité préservée. Egalement, les balcons accueillent un garde-corps en vitrage opalin.

Du studio au 5 pièces, chaque appartement offre des volumes spacieux et fonctionnels agréables à vivre. Eligible au dispositif Pinel, ce programme immobilier est évidemment conforme aux exigences de la réglementation thermique 2012 (RT 2012), grâce notamment à une chaudière individuelle gaz à condensation. De plus, la résidence est un bâtiment basse consommation (BBC), ainsi vous contrôlez votre consommation énergétique facilement. À cela s’ajoute des stores brise-soleil électriques à commande individuelle et centralisée.

De plus, la sélection de prestations de qualité et le choix de matières nobles et pérennes renforcent le caractère patrimonial de cette réalisation. Les parties communes comme le hall d’entrée seront décorés par l’architecte. L’accès sécurisé et contrôlé par portier vidéo est doté d’un système Vigik Résident®.

De par sa singularité, nous vous conseillons vivement en cas d’intérêt sur ce programme, de contacter au plus vite notre conseiller. Spécialisé sur les montages immobiliers, Corneille Patrimoine vous accompagne tout au long du processus d’investissement.

Ainsi, ce projet sera livré courant 2019, vous permettez de bénéficier d’une réduction fiscale à partir de 2019.

Simulation personnalisée

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation