Dispositif Monuments Historiques : investir à Chassagny

  • Du T1 au T4
  • De 300 000 € à 549 500 €
    • Chassagny

Corneille Patrimoine vous présente un programme immobilier à Chassagny en dispositif Monuments Historiques ou en Déficit Foncier. Réaliser un investissement de prestige au sein d’un château construit au XIIe siècle.

Par ailleurs, idéalement situé au Sud Lyonnais, vous pourrez bénéficier de toutes les commodités nécessaire au quotidien. De plus, le bien offre une cadre de vie idéale ainsi qu’une qualité de vie agréable et paisible !

Ainsi, effectuer un investissement au sein de ce programme vous permettra de bénéficier de nombreux avantages fiscaux.

Ainsi pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos conseillers patrimoniaux. 


Etre contacté pour ce bien

Immobilier Chassagny-Les points clés

La commune de Chassagny

Chassagny est en pleine expansion économique. Plus de la moitié des organisations de cette commune sont des sociétés de commerce et services. Actuellement, elle compte plus de 4 100 habitants.

Cette ville se situe sur un plateau dominant la vallée du Gier et la vallée du Rhône. Son sous-sol granitique a longtemps été exploité pour en extraire de la pierre de taille.

Idéalement située entre ville et campagne. Chassagny fait aujourd’hui partie d’un ensemble de trois villages formant la commune nouvelle de Beauvallon depuis 2018. Ce rassemblement permet de faire face à l’avancée de la métropole de Lyon, tout en préservant le caractère rural des communes environnant.

En termes de confort, ces municipalités disposent d’un cadre de vie calme et idéal, que l’on ne retrouve pas dans la capitale des Gaules. Ces villages représentent un lieu parfait pour habiter. Ils bénéficient de tous les avantages de la « Ville Lumière » sans certains inconvénients propres aux grandes villes.

Edifié sur le granit, elle a su conserver sa culture locale et patrimoniale.

De nombreux agriculteurs sont présents sur la région et l’élevage des bovins cède progressivement la place à la culture des céréales. En effet, l’élevage de bovins et la culture des céréales font partie intégrante du quotidien des beauvallonnais, ainsi que la viticulture. Un viticulteur du village bénéficie d’ailleurs de l’appellation AOP Coteaux Lyonnais.

En effet, Chassagny dispose d’un patrimoine culturel historique, avec :

  • Le Château de Chassagny, construit au XVe siècle et classé Monument Historique le 8 février 1984.
  • L’église de Chassagny, bâtie au XVe siècle de style gothique. La piscine située dans la chapelle seigneuriale est inscrite aux Monuments Historiques.
  • Des passerelles permettant de traverser le Mornantet ont été restaurées. L’une d’entre elles, construite en 1864, a obtenu le prix du patrimoine du Conseil Général du Rhône en 1996.

Cet investissement immobilier Chassagny peut être éligible sous le Déficit Foncier ou en Monuments Historiques.

Vous pourrez ainsi profiter des avantages fiscaux de cette belle opportunité patrimoniale !

Plus important encore, les prix de l’immobilier sont plus abordables que l’agglomération lyonnaise. De ce fait, il permet de réaliser un investissement certain et à moindre coût grâce à une meilleure rentabilité dans ces communes. En effet, vous pourrez enrichir votre patrimoine plus facilement.
&nbsp

VOTRE SIMULATION PERSONNALISÉE

Chassagny une commune agréable

Le programme immobilier Chassagny se situe au plein cœur des paysages lyonnais, à une vingtaine de minutes de Lyon.

L’emplacement de la ville offre un accès rapide aux autoroutes A450, A7 et A46, ce qui permet également aux résidents d’avoir accès plus rapidement au centre de Lyon en voiture. Cette commune se trouve également à proximité de la gare ferroviaire de Givors.

Ce château historique offre une vue sublime sur le Parc Naturel Régional du Pilat, les massifs montagneux et sur le Massif Central.

Pour profiter pleinement de ce cadre de vie exceptionnel, vous pouvez vous promener dans les bois et sur les bords de rivière de Mornant que l’on peut traverser par plusieurs passerelles restaurées.

Chassagny possède de véritables atouts. Elle réussit à conserver la ruralité et une bonne qualité de vie à ces habitants.

Ce programme possède de nombreux avantages pour un futur investissement. A proximité, vous trouverez des commerces et services du quotidien tels que : boulangerie, épicerie, école primaire …La ville est attractive pour une population envieuse de verdure et de calme.

 

NOS PROGRAMMES EN DEFICIT FONCIER À PROXIMITE

A proximité
  • A 20 min de Lyon
  • 6 km de la Gare SNCF de Givors
  • Nombreuses commodités du quotidien

Le projet

Ce projet immobilier est idéalement situé entre les superbes Monts du Pilat au Sud et les Monts du Lyonnais à l’ouest.

Ce monument est un ancien château fort construit en XIIème siècle avec des fossés et des pont-levis à l’extérieur. Aujourd’hui, le pont-levis a été remplacé et les fossés ont été comblés.

Le château de Chassagny est devenu une belle demeure de plaisance aux multiples éléments remarquables, classé aux Monuments Historiques. La restauration de cette résidence donnera lieu à un réaménagement de 29 logements, allant du studio aux 4 pièces.

Une grande partie de ce projet a été conservée. Cependant, les ouvertures de façades, escaliers, toitures et les planchers seront restaurés. La décoration intérieure sera repensée de façon harmonieuse en intégrant des éléments architecturaux de l’époque.

Ces appartements de prestige ont une sublime cour intérieure pavée et bordées d’arcades et une galerie périphérique bordant les façades Nord, Ouest et Est.

Il possède une diversité de richesses naturelles. Vous pouvez découvrir la richesse de ces endroits par des activités variées tels que la randonnée, sports d’hiver, équitation, VTT…

Cet investissement immobilier Chassagny est éligible au dispositif Monuments Historiques ou Déficit Foncier.

De ce fait, le mécanisme de Monuments Historiques accorde une défiscalisation importante pour l’investisseur. Pour bénéficier d’une réduction sur l’ensemble des travaux de son revenu global sans plafonnement. Il faut que cet appartement entièrement rénové soit conservé pendant 15 ans sous forme locative ou non.

Le Déficit Foncier est le second dispositif applicable. Le principe est simple, l’investisseur qui acquit un appartement pour le rénover pourra obtenir une déduction entière de ses travaux réalisés sur ses revenus fonciers.

Si le montant des travaux est supérieur aux revenus fonciers, il est possible de déduire l’excédent du revenu global jusqu’à 10 700 euros par an.

L’investissement immobilier assujetti à la défiscalisation  est la meilleure solution pour profiter d’une réduction des travaux. Vous devenez ainsi propriétaire d’un bien exceptionnel à forte valeur patrimoniale.

Fort de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier à Lyon, Corneille Patrimoine pourra vous accompagner dans toutes les étapes de votre investissement de manière indépendante et personnalisée. N’hésitez pas à contacter nos conseillers.

 

NOUS CONTACTER

Formulaire de contact

Simulez votre réduction d'impôts

Je réduis mes impôts
J’investis
J’acquiers un patrimoine
Lancer la simulation