Programme Pinel

Monplaisir

24 appartements de standing au coeur d'un quartier à l'esprit "village"

À partir de 220 000 € 

 

Cette résidence neuve, à l’architecture moderne et intimiste, invite à une vie de village en plein cœur de Lyon grâce à l’ambiance du quartier Monplaisir, très prisé par les lyonnais.

 

LOI PINEL
MONPLAISIR
Du T2 au T4
01/10/2019

 Les points-clés

 

 

  • Réduction d’impôts jusqu’à 6 000 €/an
  • Zone à fort potentiel
  • Investissement d’avenir
  • Pinel en Livraison 2019
  • Proximité directe commodités

 

 

La ville

 

Deuxième ville de France en nombre d’habitants, Lyon est une ville qui regorge de richesses.

Lyon est en effet une des rares villes de France à réconcilier deux facettes de notre culture, entre les façades colorées des quais de Saône et la rive Ouest du Rhône, très haussmannienne.

Toute à la fois, Latine et nordique, l’ancienne capitale des Gaules est un concentré de France. Elle obtient même le titre de capitale de la gastronomie.

 

Son aspect géographiquement structuré rend la ville de Lyon très agréable. Deux fleuves, le Rhône et la Saône, et deux collines, Fourvière et la Croix Rousse, marquent l’espace et délimitent des quartiers aux ambiances et attraits variés. La presqu’île et ses rues commerçantes, les quais, les pentes de la Croix Rousse, les grandes places comme Bellecour, le cœur de la ville, et les Terreaux où siègent l’hôtel de ville et l’Opéra de Jean Nouvel.

 

Grâce à ses musées, quartiers ou encore sites au patrimoine mondial, la ville de Lyon permet un accès à culture et invitent à découvrir l’histoire fascinante de cette ville.

Lyon est aussi une ville qui évolue sans cesse comme peuvent en témoigner les métamorphoses de la place des Terreaux par Daniel Buren dans les années 90, et de l’opéra par Jean Nouvel. Ou encore, comme plus récemment, le réaménagement très réussi des quais du Rhône (patinoires, pistes cyclables et péniches). Enfin, Lyon joue un rôle pilote au niveau national dans l’usage des deux roues.

 

 

L’emplacement

 

Le quartier de Monplaisir se trouve dans le 8e arrondissement de Lyon, situé entre les 3e et 7e arrondissements de la ville.

 

Ce quartier lyonnais est riche en histoire et en émotions, ainsi il a su préserver une atmosphère exceptionnelle et perpétue un art de vivre qui fait aujourd’hui sa renommée. Aussi, marqué par son histoire et emprunt de culture, le septième art a une place bien particulière dans cette partie de la ville de Lyon.

 

En effet, c’est dans cette portion de la ville que Louis et Auguste Lumière ont inventé le cinéma, un musée leur est d’ailleurs consacré à deux pas de la résidence.

 

Fort de cet héritage, le quartier de Monplaisir abrite également une salle de cinéma, l’Institut Lumière et le Lycée Lumière qui dispence des cours de cinéma audio-visuel. Le quartier de Monplaisir accueille également le musée urbain Tony Garnier lequel propose notamment aux visiteurs une immersion dans l’atmosphère des années 30 par le biais d’un appartement témoin.

 

Maison de la Danse assure, quant à elle, une programmation de compagnies internationales tout au long de l’année.

 

Aussi, le 8ème arrondissement permet de jouir de véritables moments de détente grâce aux nombreux marchés qui fleurissent fréquemment aux quatre coins du quartier. En somme, qu’il s’agisse d’alimentation, de livres, de fleurs ou de produits manufacturés, ce quartier lyonnais offre un véritable esprit de « village ».

 

Logiquement, le quartier de Monplaisir est très prisé des Lyonnais. Il séduit par son dynamisme et son cadre de vie d’exception, très proche de l’hyper-centre-ville.

 

Convivialité, authenticité, épicurisme… c’est ainsi que se définit le quartier de Monplaisir Lumière, en plein cœur du 8ème arrondissement de Lyon.

 

 

 

    À proximité

 

  • Place Bellecour : à 5 min en métro D
  • Université Jean Moulin Lyon III : à 15 min à pied
  • CC Part-Dieu : à 10 min en Bus
  • Métro ligne D : à  3 min à pied
  • Lignes de Bus  : à 3 min à pied

 

 

La résidence

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

Ce programme immobilier neuf est une petite résidence à l’art de vivre unique à Lyon. En effet, avec seulement 24 appartements en accession et investissement, elle permet un cadre intimiste et sécurisé.

 

Elle propose une variété de typologies pour répondre aux attentes de tous : des studios et deux pièces, mais aussi de beaux logements familiaux, de 3 pièces, 4 pièces et même 5 pièces duplex.  Tous font la part belle aux espaces extérieurs avec de beaux balcons soulignés par d’élégants garde-corps vitrés permettant à la lumière d’entrer.

 

Au dernier étage, les belles dimensions des terrasses offrent des vues dégagées. En cœur d’îlot, un petit bâtiment d’un étage à l’esprit villa d’architecte y est implanté. De plus, les appartements neufs au rez-de-chaussée s’ouvrent sur des jardins privatifs, très recherchés à Lyon en cœur de ville, tous séparés par de belles haies arbustives.

 

Enfin, entièrement clos et sécurisé, ce projet immobilier affirme son caractère très privé.

 

Ce programme immobilier neuf, éligible au dispositif Pinel et au coeur du quartier de Monplaisir, sera livré en 2019.

 

Aux normes environnementales en vigueur, il est disponible à l’achat en résidence principale mais également pour un investissement locatif Pinel. De fait, l’investisseur profitera d’importantes réductions d’impôt tout en investissant dans une zone à fort potentiel et en plein développement.

 

 

 

Dossier complet du programme


Simulez votre réduction

d'impôts

Vos impôts annuels:

Formulaire de contact



Besoin de conseils personnalisés ?

Contactez nous

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce programme ?

Posez-nous vos questions: