Programme Malraux & Déficit Foncier

Vieux-Lyon

Au coeur d'un quartier inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO

À partir de 173 886 €

 

Véritable cocon de tranquillité et de douceur de vivre, l’immeuble bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur d’un quartier inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO.

 

 

 

LOI MALRAUX
LYON 5
Du T2 au T3
T1 2019

 

 Les points-clés

 

 

 

  • Quartier historique de Lyon : Saint Paul
  • Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Rapport foncier/travaux : 51/49
  • Une adresse d’exception au cœur du Vieux Lyon
  • Investissement patrimonial haut de gamme

 

 

 

La ville

 

Lyon constitue une véritable source d’histoire, de gastronomie et d’architecture. Elle est largement reconnue pour ses bouchons savoureux, ses places mythiques ou encore ses monuments toujours plus visités.

 

La ville des Lumières offre aussi une qualité de vie reconnue de tous ses habitants et attire chaque année de nombreux étudiants, actifs et familles.

 

Capitale de la région Rhône-Alpes, l’agglomération lyonnaise se situe à un carrefour géographique. Cette position lui permet de se positionner comme un pôle économique majeur en Europe. La qualité de ses transports, l’excellent niveau de rémunération des salariés, sa densité démographique, ainsi que ses bassins d’emplois en font la ville la plus attractive de France pour les jeunes cadres.

 

Pourtant vieille de plus de deux siècles, Lyon a su devenir une des ville les plus dynamique de France. En effet, sa capacité à se développer rapidement par de grands projets urbains ainsi que la forte présence de centres universitaires réputés, lui confèrent une attractivité indéniable.

 

L’emplacement

 

L’immeuble bénéficie d’un emplacement privilégié, au cœur d’un quartier historique et sauvegardé dans l’hypercentre de Lyon. Inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, le Vieux-Lyon est au cœur de l’agglomération : Centres d’affaires, lieux touristiques, services publics, commerces de proximité…

 

Grâce à sa situation géographique privilégiée, le bâtiment côtoie l’animation des rues piétonnes du Vieux-Lyon ainsi que son dynamisme quotidien, au cœur du secteur sauvegardé.

 

Le 5ème arrondissement de Lyon compte 41 400 habitants et regroupe 11 espaces culturels ainsi que de nombreux complexes sportifs. Lyon-Saint Paul est un quartier historique à l’authenticité préservée, c’est un véritable atout pour tous ceux qui veulent y développer un projet de vie.

 

Ce projet Malraux d’exception offre d’importantes réductions d’impôt (30% par an, calculée sur les dépenses de travaux engagées chaque année, sous conditions).

 

 

 

 

    À proximité

 

  • 2 min à pied de la Gare Saint Paul
  • 15 min à pied de la place Bellecour
  • À quelques mètres des Quais de Saône
  • 6 min à pied de la Cathédrale Saint Jean
  • Nombreux Commerces

 

La résidence

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

Si vous souhaitez investir dans un appartement associant le charme de l’ancien et le confort d’une rénovation de grande qualité, c’est ce que vous obtiendrez en faisant l’acquisition de l’un de ces appartements.

 

De plus, avec une situation géographique exceptionnelle dans Lyon, associée à une défiscalisation Malraux, vous optimiserez votre fiscalité tout en constituant un patrimoine solide et rentable. Les opportunités immobilières à Lyon-centre et éligibles au dispositif Malraux sont rares et seulement 5 appartements sont disponibles sur cette opération.

 

La belle pierre va pouvoir retrouver toute sa splendeur grâce à cette réhabilitation, suivis par les Architectes des Bâtiments de France. Les appartements bénéficieront du confort et de la modernité actuelle notamment le respect des normes environnementales) tout en conservant le charme de l’ancien avec plafond à la française et cheminées. Enfin, avec le dispositif d’incitation fiscal Malraux vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts de 30% par an, calculée sur les dépenses de travaux engagées chaque année.

 

A noter que ce dispositif ne rentre pas dans le plafonnement des niches fiscales et n’est pas soumis au plafonnement de loyer. Ainsi la rentabilité locative peut être optimisée et à hauteur du potentiel de la zone.

 

Cependant, ce programme est également éligible au Déficit foncier. Ainsi, les travaux, à hauteur de 50% du prix d’achat, seront déductibles des revenus fonciers mais aussi du revenu global de l’investisseur dans la limite de 10 700 €. De fait, l’investisseur économise l’impôt sur ses loyers mais également les prélèvements sociaux (17,2% en 2018) ce qui bonifie largement l’opération.

 

La livraison de ce programme Malraux et Déficit Foncier est prévue pour janvier 2019. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Dossier complet du programme



Simulez votre réduction

d'impôts

Vos impôts annuels:

Formulaire de contact



Besoin de conseils personnalisés ?

Contactez nous

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce programme ?

Posez-nous vos questions: