Pourquoi réaliser un investissement locatif dans le sud de Lyon ?

Le Sud de Lyon a connu un fort développement ces dernières années, boosté par la croissance de multinationales comme ARKEMA, TOTAL ou au CHU LYON SUD. Une croissance qui se traduit par l’extension des transports en commun facilitant l’accès à la ville lumière. 

 

Historiquement très industrielles, connues pour la présence de groupes internationaux comme ARKEMA, les villes situées au sud de Lyon ont connu un fort développement ces dernières années, bénéficiant à la fois d’une forte croissance locale et de la proximité de Lyon. En effet, une ville comme St Genis Laval a vu l’arrivée du CHU LYON SUD, accueillant plus de 4 000 étudiants et plus de 800 médecins. Tandis qu’Oullins a profité du projet Confluence et de l’arrivée du métro pour connaitre un renouveau sans précédent.

 

Signe de cette croissance, les entreprises implantées dans la vallée de la chimie n’ont pas hésité à investir près de 300 millions d’euros pour se moderniser et se développer, signe du potentiel du secteur, tandis que l’agglomération souhaite réindustrialiser 60 hectares de friches sur Saint Fons et Feyzin.

 

TOTAL a investi 110 millions d’euros dans la modernisation et la maintenance de son site de FEYZIN et plus de 3 millions d’euros dans un nouveau centre de recherche en 2016.

 

BLUESTAR a lui investi 15 millions d’euros dans son usine de Saint Fons.

 

Face à la forte demande de logements, l’agglomération lyonnaise a développé l’offre de transports en commun. Ainsi, depuis 2013, la ligne B de métro a été prolongée à Oullins, boostant ainsi la demande locative et les prix de l’immobilier du secteur.

 

Mais Oullins n’est pas la seule commune du sud de Lyon à posséder des transports en commun qui permettent de se rendre dans la ville lumière facilement. Le réseau TCL est ainsi présent dans toutes les communes du sud de Lyon, ce qui représente un vrai avantage en terme d’investissement locatif. Surtout, en 2023, la ligne de  métro B sera prolongée à   Saint-Genis-Laval,  preuve du développement de ces communes.

 

En termes de confort, les communes de Lyon bénéficient d’un cadre de vie que vous ne retrouverez pas dans la ville lumière. En effet, vous retrouverez un esprit ville/campagne, tout cela à proximité de tous les secteurs les plus importants de Lyon.  Ces communes représentent le lieu parfait pour habiter puisqu’ils bénéficient de tous les avantages de la ville lumière sans certains inconvénients propres aux grandes villes.

 

Un bassin d’emplois en plein développement, une proximité de Lyon grâce à un développement des moyens de transports en commun et un axe autoroutier performant,  réaliser un investissement locatif dans le sud de Lyon répond à tous les critères d’un bon investissement locatif, sûr et rentable. Conscient de ce potentiel,

 

 

 

 

Investissement locatif dans le sud de Lyon

 

 

Investir dans le Sud de Lyon, un placement sûr et rentable

 

Réaliser un investissement locatif dans le Sud de Lyon représente une opportunité pour les investisseurs pour plusieurs raisons.

 

Tout d’abord, le développement économique et les gros investissements réalisés dans le secteur, par des leaders mondiaux tels que Total ou Arkema témoignent du dynamisme du secteur. En effet, les nombreux emplois créés permettent d’attirer des familles et nécessitent la création de nombreux logements.

 

Conscient de cet engouement, l’agglomération a développé l’offre de transports en commun de façon spectaculaire: On retrouve ainsi le métro à Oullins, bientôt à St Genis Laval…Cela permet aux habitants de se déplacer plus facilement, plus rapidement et de convaincre de plus en plus de familles de s’installer dans le sud de Lyon.

 

Autre éléments essentiel, les prix de l’immobilier sont  plus abordables qu’à Lyon, ce qui permet de réaliser un investissement sûre à moindre coût grâce à une meilleure  rentabilité dans les communes du sud de Lyon, vous permettant de  vous constituer un patrimoine immobilier à moindre coût.

 

Conscient du potentiel du secteur, le gouvernement a validé l’éligibilité de toutes les villes du sud de Lyon à la loi Pinel, vous permettent de bénéficier d’une forte réduction d’impôts. allant jusqu’à 21% du prix d’achat.

 

 

Investir dans le sud de Lyon

 

 

 

 

Les avantages d’un investissement immobilier dans le Sud de Lyon  : 

  • Fort dynamisme économique grâce à la présence de multinationales
  • Bassin d’emplois le plus important de la région
  • Accès à Lyon très rapidement grâce aux transports en commun et à l’autoroute
  • Fort potentiel locatif
  • Eligibles à la loi Pinel

 

 

 

Pourquoi investir dans le Sud de Lyon ?

 

 

 

 

 Découvrez nos programmes immobiliers : 

 

 

96 programmes

immobiliers disponibles

Investissez près de chez vous, trouvez votre programme neuf.

Conseils personnalisés

Besoin de conseils pour investir ?