pourquoi-investir-a-villeurbanne

Pourquoi investir à Villeurbanne ?

06/06/2018
Réputé dans l’imaginaire de tous comme le 10ème arrondissement lyonnais, Villeurbanne, limitrophe de Lyon est une commune à fort potentiel. Elle forme avec cette dernière l’intra-muros.

Villeurbanne est la commune d’agglomération comptant le plus d’habitants en France avec 150 000 résidents. Cela lui permet d’attirer beaucoup de citadins lyonnais souhaitant rester à proximité de la métropole, tout en pouvant se loger plus confortablement.

En effet, Villeurbanne est la suite naturelle de Lyon, située au nord-est de cette dernière.

 

Elle est limitrophe aux 6ème et 3ème arrondissements ainsi qu’aux communes de Bron et Vaulx-en-Velin.

Sa position géographique lui permet de profiter des répercussions du dynamisme économique lyonnais. Villeurbanne représente ainsi le cœur de la métropole lyonnaise. C’est une véritable opportunité pour tout investisseur immobilier, notamment dans l’immobilier neuf sous le dispositif Pinel. L’on a dénombré en 2010, 62.3% de locataires au sein de résidence principale contre 35.9% de propriétaires.

Parfaitement connectée, Villeurbanne est desservie par deux lignes de métro, deux lignes de tramway, une vingtaine de stations Vélo’v et d’abondantes lignes de bus. Ainsi, les habitants se retrouvent au centre de toutes les commodités du quotidien. De plus, l’accès au périphérique est facilement accessible.

 

Les habitants de Villeurbanne peuvent se rendre aisément où ils souhaitent.

La proximité avec le parc de la Tête D’Or et la cité internationale, sont des atouts non-négligeables. En effet, la gratuité et la beauté offerte par le poumon vert lyonnais ajouté aux avantages de la cité internationale tels que son cinéma et son casino, permettent un divertissement non-déplaisant.

Egalement, il est très aisé de rejoindre le quartier d’affaires de la Part-Dieu, point névralgique économique lyonnais. En effet, il est le premier quartier d’affaires de France, hors Île-de-France et regroupe également un centre commercial et la gare SNCF.

Depuis plusieurs années, le centre-ville de Villeurbanne est en plein essor. Le quartier Gratte-Ciel sera l’un des nouveaux centres d’attractivité de la Métropole lyonnaise, grâce à une transformation en un immense pôle commercial. De plus, il est prévu la construction d’environ 800 logements, de quoi former une synergie intéressante.

Grâce à toutes ses qualités, Villeurbanne propose une des meilleures rentabilités locatives possibles. Ses programmes neufs sous la loi Pinel, sont parmi les plus désirés par les investisseurs. Ainsi, avec une demande croissante, le prix du mètre carré est en constante progression. La pression sur le marché locatif est aussi importante, ainsi donc, les investisseurs n’ont aucune difficulté à louer leur bien immobilier, sans passer par des agences… À noter que Villeurbanne se situe en zone A du zonage Pinel, permettant une rentabilité accrue.

 

Villeurbanne est une commune remplie de vie, de jeunesse et très cosmopolite.

En effet, elle peut se targuer d’accueillir le campus de la Doua, considéré comme un des plus importants sites universitaires. De même, l’on dénombre maintes écoles tels que l’université Claude Bernard Lyon 1, l’INSA ainsi que l’Ecole de la musique entre autres.

Véritable vivier de la jeunesse, la demande locative est donc importante. L’on dénombre 22 000 étudiants sur le campus LyonTech-la Doua, un potentiel notable pour un investisseur immobilier. Les petites surfaces immobilières neuves, ou les résidences étudiantes en loi Censi-Bouvard, sont ainsi particulièrement intéressantes à étudier dans ces quartiers.

Il est bon de connaître les quartiers prisés de Villeurbanne, lorsque l’on souhaite y investir. Parmi eux Gratte-Ciel, aidé par son projet urbain, Charpennes, très bien desservi en transport et République, forment un trio prisé. Ainsi, investir à Villeurbanne, semble être en adéquation avec un investissement réfléchi et rentable.

 

En effet, c’est une commune aux multiples facettes et parfaitement connectée à Lyon.

Elle offre plusieurs choix d’investissements alléchants comme la possibilité d’investir au sein de programmes neufs, d’appartements récent dans le but de les louer meublé ou non, en fonction de vos souhaits.

Dans ces conditions, un investissement sous un dispositif de défiscalisation ajouté à un modeste effort d’épargne, vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts. De sorte que vous puissiez vous bâtir un patrimoine immobilier sans difficulté. 

Simulation personnalisée

Nos programmes à Villeurbanne