Villeurbanne loi Pinel

Villeurbanne loi Pinel : Où investir pour une bonne rentabilité ?

21/08/2019
Villeurbanne, une ville dynamique aux portes de Lyon, constitue un excellent choix pour investir en loi Pinel. Découvrez ci-dessous les meilleurs quartiers et nos conseils pour investir en loi Pinel à Villeurbanne

Villeurbanne loi Pinel – Villeurbanne est une ville qui présente de nombreux avantages pour un investissement immobilier locatif. En effet, la ville ne cesse de se développer au fil du temps et voit sa demande locative augmenter. De plus, Villeurbanne est éligible à la loi Pinel, ce qui vous permet de réaliser un investissement locatif tout en profitant d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21% du montant du bien.

Néanmoins, pour réaliser un bon investissement locatif dans la ville, il est primordial de sélectionner le bon emplacement. Nous allons donc vous présenter, à travers cet article, les quartiers où il faut investir en loi Pinel à Villeurbanne pour réussir votre investissement locatif.

 

 

Villeurbanne loi Pinel : Les avantages

 

Dans un premier temps, voyons pourquoi il est intéressant de  réaliser un investissement locatif en loi Pinel à Villeurbanne.

Tout d’abord, Villeurbanne profite pleinement du dynamisme économique de Lyon. Parfaitement desservie par les transports en commun, Villeurbanne se trouve à seulement 5mn en métro de Lyon, et 15mn du centre ville de Lyon. Les prix de l’immobilier étant plus abordables qu’à Lyon, de plus en plus de lyonnais font le choix de vivre à Villeurbanne pour profiter de la proximité de la ville lumière à des prix d’achat plus compétitifs.

 

 

VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES

 

 

investir-a-villeurbanne-pinel

 

 

Autre point important, la présence du campus de la DOUA, accueillant plus de 22 000 étudiants chaque année. C’est un campus qui compte de nombreuses écoles de renom tel que l’INSA (grande école d’ingénieurs) et Polytech Lyon. La plupart des étudiants n’étant pas véhiculés, la proximité de leur faculté est un point essentiel dans le choix de leur logement.

 

Ensuite, et c’est certainement le point le plus important lors d’un investissement immobilier en loi Pinel, les transports en commun. Villeurbanne bénéficie d’un réseau de transports en commun particulièrement développé avec plusieurs lignes de métro, de tramway et de bus. C’est un avantage considérable, puisque la présence de transports en commun  va influer de manière positive sur la demande locative.

 

En outre, plus il est facile de se déplacer au sein d’une ville, plus le confort de vie des habitants est amélioré, plus la demande locative sera élevée. De plus, ces différents transports permettent d’accéder au centre de Lyon en seulement quelques minutes. Cette proximité avec la Capitale des Gaules a permis à Villeurbanne d’évoluer au fil des années.

 

 

ÉCHANGEONS ENSEMBLE SUR VOTRE PROJET D’INVESTISSEMENT !

 

 

Villeurbanne loi Pinel : Une fiscalité avantageuse !

 

Au delà de son environnement global, Villeurbanne est une ville éligible au dispositif Pinel, permettant aux investisseurs de réaliser un investissement locatif dans l’immobilier neuf tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts intéressante. De plus, la ville se trouve en Zone A de la loi Pinel, ce qui permet de pratiquer les loyers les plus élevés et donc d’optimiser la rentabilité de votre investissement locatif. 

 

Villeurbanne loi Pinel – Pour finir, les prix de l’immobilier à Villeurbanne sont moins élevés qu’à Lyon. En effet, vous aurez accès à des appartements à des prix plus abordables, vous permettant d’augmenter votre rentabilité sur votre investissement. Ainsi, vous pourrez accéder à des appartements bénéficiant d’une forte demande locative tout en minimisant votre investissement comparé à Lyon.

 

Réaliser un investissement locatif en loi Pinel à Villeurbanne représente donc une belle opportunité, mais dans quels quartiers investir ? Voyons maintenant quels quartiers privilégier pour  investir en loi Pinel à Villeurbanne.

 

Villeurbanne loi Pinel

 

 

VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES

 

 

Villeurbanne loi Pinel : Présentation des quartiers les plus porteurs

 

• Le quartier Gratte Ciel/République

 

Considéré comme le centre-ville de Villeurbanne, c’est l’emplacement à privilégier pour un investissement immobilier en loi Pinel à Villeurbanne. Ce quartier bénéficie de toutes les commodités nécessaires au confort de vie des habitants. En effet, vous retrouverez une multitude de commerces et restaurants, apportant ainsi un dynamisme économique à ce secteur de Villeurbanne. De grandes enseignes, en passant par les petits restaurants lyonnais jusqu’aux magasins de vêtements, tout est présent dans ce quartier. Ainsi, les habitants de ce quartier n’ont pas besoin de se rendre à Lyon pour profiter du confort quotidien puisqu’ils ont tout à disposition.

 

Villeurbanne loi Pinel – Autre point fort du quartier, la proximité et l’accessibilité de Lyon. Vous retrouverez la ligne de métro A qui vous permet de rejoindre le 6ème arrondissement de Lyon et le fameux parc de la tête d’or en 7mn, puis le centre-ville  de Lyon en moins de 15mn. Dans un second temps, la ligne de tramway vous permettra de rejoindre la Part Dieu en 10mn.

 

C’est un point qui va lui aussi influer de manière positive sur la demande locative. En effet, la proximité d’un emplacement avec une gare représente un avantage qu’il faut prendre en compte. Aussi, le quartier de la Part Dieu regroupe une multitude d’entreprises et bénéficie d’une attractivité économique particulièrement intéressante. Vous pourrez donc cibler les jeunes actifs lors d’un investissement locatif.

Réaliser un investissement locatif via la loi Pinel dans le secteur Gratte Ciel/République représente donc une réelle opportunité compte tenu des avantages cités précédemment.

 

 

ÉCHANGEONS ENSEMBLE SUR VOTRE PROJET D’INVESTISSEMENT !

 

 

• Le quartier de la Doua

 

Comme nous l’avons indiqué en ce début d’article, la population étudiante représente une des cibles principales d’un investissement locatif. Or, le quartier de la DOUA se prête parfaitement à ce type d’investissement puisque l’on y trouve  le campus de la DOUA, qui accueille plus de 22 000 étudiants. Ce n’est pas moins de 1 500 chercheurs et 1 300 doctorants qui sont présents au sein de ce campus. Dès lors, en réalisant un investissement locatif dans ce secteur, vous vous assurez une forte demande locative aussi bien d’étudiants que de chercheurs et professeurs. Vous permettant ainsi de cibler aussi bien les jeunes actifs que les étudiants dans votre projet d’investissement locatif.

 

De plus, le quartier est desservi par les transports en commun, vous retrouverez plusieurs lignes de bus ainsi qu’une ligne de tramway, facilitant les déplacements des habitants. Aussi, commerces et services sont également très présents dans le quartier de la DOUA. En outre, vous futurs locataires bénéficieront d’un environnement très qualitatif. Du fait, de la forte présence de transports en commun et du nombre de commerces et services présents.

 

Enfin, le Parc de Feyssine se trouve à proximité du quartier de la DOUA. Ce dernier permet aux habitants de profiter d’un environnement particulièrement agréable et arboré en plein coeur d’une grande ville. C’est un avantage qui va également influer sur la demande locative, notamment pour les jeunes actifs, qui sont friands de ce type d’opportunités.

 

 

Villeurbanne loi Pinel – Pour conclure

 

Ainsi, réaliser un investissement immobilier locatif Pinel dans le quartier de la DOUA représente une réelle opportunité qu’il faut saisir ! En effet, vous vous assurez une forte demande locative et surtout une forte rentabilité puisque les prix sont plus abordables qu’à Lyon et que dans le centre de Villeurbanne. Les avantages de ce quartier vous permettent de cibler aussi bien des étudiants que des jeunes actifs en ce qui concerne la location de votre bien.

 

 

VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES

 

 

• Le quartier de la Soie

 

Le secteur de la soie à Villeurbanne est le quartier qui a connu la plus grande transformation ces dernières années. D’abord, de nombreuses constructions ont vu le jour en lieu et place de vieux bâtiments. Ceux-ci a permi d’améliorer la qualité de l’habitat du quartier et de développer ce secteur de la ville. Le centre ville de Villeurbanne tout comme le secteur de la Doua ont été fortement développé ces 15 dernières années, c’est donc logiquement sur les quartiers environnants que le développement va se poursuivre.

 

En plus des constructions de logements neufs, le centre commercial de la Soie a été inauguré en 2009. Ce dernier regroupe 15 salles de cinéma et pas moins de 50 magasins et restaurants, permettant ainsi aux habitants de ce quartier de profiter de son dynamisme culturel. Les centre commerciaux et la facilité d’accès à ces derniers est un point essentiel lors d’un investissement immobilier, cela attire de nouveaux habitants qui veulent être à proximité pour profiter des commerces. Surtout, cela permet la création de nouveaux emplois et par conséquent la demande de logements puisque la proximité du lieu de travail est un point essentiel dans les grandes villes.

 

Face à ce centre commercial,  l’hippodrome de Lyon a pris place. Ce dernier point représente également un avantage en attirant de plus en plus de personnes au sein de ce quartier. Investir sous la loi Pinel dans le quartier de La Soie s’avère donc très intéressant puisque les prix sont plus abordables que dans le centre de Villeurbanne tandis que le loyer sera identique. La demande locative y est très forte.

 

 

• Le quartier Charpennes

 

Villeurbanne loi Pinel – Nous terminons cette présentation des quartiers où investir à Villeurbanne en loi Pinel avec le quartier Charpennes. Ce dernier est collé à la Ville des Lumières et plus particulièrement au 6ème arrondissement et au très prisé parc de la tête d’or, le quartier le plus cher de Lyon.

Le quartier Charpennes bénéficie donc d’une proximité exceptionnelle avec la Capitale des Gaules, à moins de 5 mn en métro. Le quartier de Villeurbanne est le plus proche de Lyon, permettant ainsi à ses habitants de profiter pleinement du dynamisme économique lyonnais mais aussi de son réseau de transports en commun. C’est un avantage de taille qui a influencé l’augmentation des prix de l’immobilier dans ce secteur de Villeurbanne.

 

Nos programmes Pinel à Villeurbanne

 

L’autre avantage du quartier, est sa proximité avec le Parc de la Tête d’Or. En effet, une partie de celui-ci se trouve dans le quartier de Charpennes. Le Parc de la Tête d’Or est un endroit extrêmement apprécié des lyonnais. Véritable poumon de la Ville des Lumières, il est très apprécié des lyonnais et le fait de vivre à proximité est un atout considérable.

Villeurbanne loi Pinel – De nombreux commerces de proximité, une ligne de tramway, une ligne de métro, le plus grand parc de Lyon accessible à pied, l’hyper centre de Lyon à moins de 10mn en métro. Le quartier Charpennes à Villeurbanne bénéficie de tous les critères d’un excellent investissement locatif. Investir en loi Pinel à Villeurbanne dans le quartier Charpennes représente donc une réelle opportunité.

 

ÉCHANGEONS ENSEMBLE SUR VOTRE PROJET D’INVESTISSEMENT !

 

N’hésitez pas à nous contacter, Corneille Patrimoine vous conseillera objectivement

puis vous accompagnera de façon indépendante, gratuite et sans engagement : Contactez-nous !

 

VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES