L’immobilier de prestige : un segment porteur

Véritable protection patrimoniale, l’immobilier de prestige a su profiter du développement des métropoles françaises pour séduire les investisseurs.

 

Cependant, ces derniers se doivent d’adapter leurs investissements immobiliers de prestige à leur situation afin de bénéficier de dispositifs fiscaux très avantageux.

 

Les chiffres 2017 de l’immobilier de prestige

 

Depuis 2016, le marché de l’immobilier de prestige français connaît un regain de croissance important. Cela est lié à des taux d’intérêt inférieurs à 2 % sur 20 ans, selon les chiffres dévoilés par les Notaires de France. De plus, le retour de la croissance en Europe conjugué au bas niveau du prix de l’argent crée un environnement unique pour un investissement sur ce segment.

 

De fait, les réseaux de vente immobilière d’immobilier de prestige connaissent des années records. L’agence spécialisée Coldweel Banker France et Monaco a ainsi enregistré l’an passé un volume de vente en progression de 16,9 %, à 570 millions d’euros. De même, Barnes, autre réseau immobilier spécialisé dans le luxe, vient lui de dévoiler des chiffres en hausse (+10 %) avec un volume de vente à 2,35 milliards d’euros. Sotheby’s International Realty France-Monaco, autre acteur de poids dans le secteur, a quant à lui vu son chiffre d’affaires grimper de 38 % pour s’établir à 698 millions d’euros en 2017.

 

Autre indicateur révélateur, Paris qui n’était en 2012 que 11ème dans le palmarès des villes préférées par la clientèle de luxe internationale a opéré son grand retour sur le devant de la scène. Elle est aujourd’hui deuxième derrière New York et devant Londres. De plus, des villes telles que Lyon ou Bordeaux se placent progressivement sur ce segment aussi bien pour une clientèle nationale qu’internationale.

 

En effet, malgré le remplacement de l’ISF par l’IFI (Impôt sur le Fortune Immobilière), la demande française pour les biens d’exception ne faiblit pas. Rempart contre l’inflation et protection à long terme, cette typologie d’actif immobilier reste plébiscitée, aussi bien pour une acquisition en résidence principale que pour un investissement locatif.

 

Comment investir dans l’immobilier de prestige ?

 

Investir dans l’immobilier de prestige en 2018 représente une opportunité pour tout investisseur pouvant profiter d’un levier du crédit intéressant et d’un gain fiscal suffisant.

 

Ainsi, il faut impérativement adapter l’acquisition immobilière à une réalité économique et fiscale. Nos experts spécialisés vous accompagnent dans toutes les démarches du projet : de la sélection du bien, au montage du financement, jusqu’à la location de votre bien de prestige.

 

 

En effet, le marché de l’immobilier de prestige est une niche de marché dynamique, mais uniquement réservée aux contribuables imposés à hauteur de 20 000 € ou déclarant des revenus fonciers positifs de 10 000 €.

 

En investissant sous les dispositifs Malraux, Monuments Historiques ou Déficit Foncier , vous sécurisez votre patrimoine sur le long-terme.
Retrouvez notre guide : quel dispositif de défiscalisation pour quelle situation ?

 

En effet, or niche fiscale, ces lois de défiscalisation permettent un gain fiscal très important en contrepartie d’une mise en location du bien. Ainsi, vous bénéficiez de loyers élevés et profitez d’un appartement totalement rénové en cœur de ville.

 

De plus, si vous souhaitez faire de votre bien de prestige votre résidence principale, vous serez exonérés de la taxation sur les plus-values lors d’une revente future éventuelle et vous bénéficiez également d’une décote de 30 % de la valeur du bien à prendre en compte dans le cadre de votre déclaration à l’IFI.

 

Profitez d’une étude patrimoniale gratuite et d’un large réseau de promoteur spécialisé : contactez nos conseillers.

 

La location de prestige

 

Avec la réurbanisation des centres-villes français, la clientèle de locataire recherchant un bien de prestige augmente chaque année. En effet, séduite par les prestations haut-de-gamme d’un appartement ancien rénové ainsi que par un emplacement premium, cette clientèle représente une demande locative très importante.

 

Aussi, garant de la réussite de l’opération, le loyer doit être constant et en cohérence avec le prix d’achat de l’investissement. Comme énoncé précédemment, Il faut donc respecter le premier impératif de l’immobilier : l’emplacement.

 

Grâce à ces prestations, la vacance locative est rare (faible turn-over) et le loyer élevé (sans plafond).

 

L’immobilier de prestige consiste donc en un investissement sécuritaire, avec de fortes réductions d’impôts ce qui permet un effort d’épargne maitrisé.

 

Contactez nos conseillers spécialisés pour une étude patrimoniale sans engagement afin de connaître les opportunités immobilières disponibles.

 

Nos programmes de prestige à prix promoteur

96 programmes

immobiliers disponibles

Investissez près de chez vous, trouvez votre programme neuf.

Conseils personnalisés

Besoin de conseils pour investir ?