investissement-locatif-lyon-2020

Investissement locatif à Lyon en 2020

22/05/2020

Réaliser un investissement locatif à Lyon en 2020 présente toujours un réel intérêt pour les investisseurs. En effet, malgré la crise sanitaire qu’a entrainé le covid-19, l’immobilier à Lyon ne cesse pour autant d’augmenter. Cela s’explique notamment par la demande qui est toujours plus élevée que l’offre, mais aussi l’avantage que procure les différents dispositifs de défiscalisation relatifs à l’immobilier d’investissement. Mais comment s’explique cet intérêt constant ? Quels sont les facteurs qui font que l’investissement locatif à Lyon en 2020 se veut être sur et rentable ? Nous allons découvrir cela dans la suite de l’article.

 

Investissement locatif à Lyon en 2020, une demande qui évolue toujours autant

 

La crise sanitaire engendrée par le covid-19 aurait pu nous laisser penser que l’immobilier lyonnais subirait un ralentissement en ce qui concerne l’évolution des prix du marché. Néanmoins, nous pouvons constater à ce jour que ce n’est pas le cas. En effet, les prix de la Capitale des Gaules ne cessent de s’accroître malgré la crise sanitaire. De plus, nous avons pu voir que l’investissement locatif à Lyon en 2020 reste un placement sur et rentable. En outre, les locataires sont toujours en place et la demande locative se fait toujours ressentir. Cela s’explique notamment par plusieurs facteurs, qui font que réaliser un investissement locatif à Lyon en 2020 vous assure un placement sur et rentable.

 

Une attractivité économique

Dans un premier temps, Lyon bénéficie d’une attractivité économique particulièrement développée. Effectivement, de nombreuses grandes enseignes sont présentes au sein de la ville des lumières. Aussi, de nombreuses start-up ont vu le jour depuis plusieurs années, créant ainsi de l’emplois pour les habitants lyonnais. Or, la création d’emplois implique de surcroit une évolution de la population, notamment en ce qui concerne les jeunes actifs. L’immobilier étant soumis au principe de l’offre et de la demande, c’est logiquement que, plus la population augmente, plus la demande locative accroît elle aussi. Ainsi, l’attractivité économique est un des premiers points qui font que réaliser un investissement locatif à Lyon en 2020 représente une réelle opportunité.

 

Une population étudiante en constante évolution

Dans un second temps, Lyon bénéficie d’une population étudiante particulièrement importante. En effet, ce ne sont pas moins de 164 000 étudiants qui viennent effectuer leur cursus d’enseignement supérieur au sein de la Capitale des Gaules. Les nombreuses universités et écoles de renom tel que l’Université Jean Moulin ou l’EM Lyon, attirent chaque années de plus en plus d’étudiants. Pour preuve, on constate qu’en moins de 10 ans, le nombre d’étudiants à Lyon a augmenté de 20%, et qu’il ne cesse d’évoluer au fil des années. C’est un avantage considérable en ce qui concerne l’investissement locatif. En effet, les étudiants sont une des cibles principales d’un investissement immobilier locatif. Ainsi, au vue du nombre d’étudiants présents dans la ville, vous vous garantissez une forte demande locative en réalisant un investissement locatif à Lyon.

 

Un réseau de transports en commun important

Enfin, Lyon dispose d’un réseau de transports en commun extrêmement complet. Vous retrouverez 4 lignes de métro, 6 lignes de tramway et plus de 145 lignes de bus, qui permettent aux habitants lyonnais de rejoindre tous les endroits stratégiques de la ville, et ce, très rapidement et très facilement. La présence de transports en commun est très importante pour l’évolution de l’immobilier. Effectivement, la présence de transports en commun est un des critères principales lorsqu’un locataire souhaite s’installer dans une ville. Ainsi, par cette mise à dispositions de tout types de transports en commun, l’immobilier locatif à Lyon ne cesse d’évoluer.

 

Nous avons vu par le biais de ces différents points, pourquoi l’immobilier lyonnais continue de voir ses prix augmenter. La demande est toujours bien supérieure à l’offre, ce qui explique en partie l’intérêt de réaliser un investissement locatif à Lyon en 2020. Au delà de l’attrait de la ville, vous pourrez combiner investissement immobilier de qualité tout en bénéficiant de leviers fiscaux intéressants, notamment grâce aux différentes lois de défiscalisation relatives à l’immobilier d’investissement.

 

Consulter aussi :

 

Fort d’une expérience de plus de 10 ans sur le marché de l’immobilier d’investissement, Corneille Patrimoine vous accompagne dans toutes les démarches de votre investissement immobilier et ce, de façon personnalisé et indépendante. Pour plus de renseignements sur un investissement locatif à Lyon en 2020, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

Nos programmes de prestige

Simulation personnalisée