Programme Déficit Foncier – Meublé à

Lyon 2

Projet de standing dans le cœur du 2ème arrondissement, 17 appartements rénovés avec mise en location meublée possible

À partir de 161 975 €

Immeuble de standing en déficit foncier dans l’hyper centre de Lyon 2

 

DEFICIT FONCIER / LMNP
LYON 2ème Centre
Studio
4 T 2020

 

Les points clés

 

Programme-deficit-foncier-meuble-a-lyon-2

  • Emplacement exceptionnel en presqu’ile de Lyon
  • Immeuble et appartements de standing entièrement rénovés
  • Projet éligible aux dispositifs déficit foncier et Location Meublée Non Professionelle
  • A proximité de tous les transports et commerces
  • Forte rentabilité locative

La ville

 

La ville de Lyon est l’une des villes les plus attractives de France. Idéalement positionnée, à 2h de Paris, 1h de la montagne et 2h de la mer, elle bénéficie d’un dynamisme économique en perpétuelle croissance. La capitale des gaules est ainsi la 1èreagglomération industrielleen France,la seconde région logistique en France, en 2016 la région a investi 845 millions d’euros dans l’immobilier d’entreprise, preuve de la demande croissante.

 

Avec plus de 15 000 nouveaux arrivants chaque année, l’agglomération ne cesse de se développer. Malheureusement, la construction immobilière ne parvient pas à suivre ce rythme, ce qui crée un fort déséquilibre entre l’offre et la demande de logements puisque l’on construit en moyenne seulement 5 000 logements chaque année, 3 fois moins que le nombre d’arrivants. Ce déséquilibre explique le dynamisme de l’immobilier lyonnais, avec des loyers et des prix de vente en perpétuelle croissance.

Ce dynamisme économique est également porté par un tourisme en pleine santé. La capitale des gaules attire également de plus en plus de touristes puisqu’ils sont plus de 10 millions chaque année à venir profiter de la richesse culturelle de la région.

La ville de Lyon est ainsi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tous les quartiers sont les symboles d’une époque différente. Le Vieux Lyon est célèbre pour ses rues pavées piétonnes alors que la Croix Rousse est l’épicentre du travail de la soie, jadis spécialité lyonnaise.

La capitale des Gaules possède ainsi des bâtiments historiques et des quartiers sauvegardés.

 

Consciente de ces atouts, La ville en profite pour organiser chaque année beaucoup d’événements. On retrouve ainsi la célèbre fête des lumières qui attire plus de 3 millions de visiteurs. Les nuits sonores ainsi que les nuits de Fourvière permettent aux petits et grands de trouver des évènements à leur gout. Lyon est donc clairement une ville très touristique ce qui créé des opportunités d’investissement. En effet, l’offre hôtelière ne permet pas à elle seule de répondre à la demande locative saisonnière, le marché de la location courte durée, dopé par le phénomène AIRBNB, a ainsi explosé ces dernières années.

De plus en plus d’investisseurs se sont penché sur cette nouvelle typologie d’investissement et de réelles opportunités existent

 

La mairie, parfaitement conscience de ses atouts, a fortement développé son réseau de transport afin de rendre la ville la plus accessible possible. Ce développement est valable aussi bien en interne avec son réseau de transport TCL très performant : bus,  tramways et métros qui permettent de relier les quatre coins de la ville rapidement, mais également en externe avec son aéroport international, ses 3 gares TGV et l’extension de sa gare historique, la Part Dieu, qui sera multipliée par 2 d’ici quelques années. Ce quartier d’affaires constitue le second quartier d’affaires en France, après la Défense, il fait l’objet d’un vaste projet de développement sur 5 ans, qui permettra de doubler la capacité de la gare, ce projet verra également la construction de très nombreux bureaux, logements ainsi qu’une extension du centre commercial, tout cela pour répondre à la très forte demande du secteur.

 

Grâce à ce fort développement économique et une qualité de vie inégalable, Lyon attire également de nombreux étudiants, séduits par la qualité des formations proposées. Lyon possède ainsi des écoles prestigieuses telles que l’EM LYON qui se hisse chaque année dans les 5 meilleures écoles de commerce françaises, la faculté LYON 1 qui a été classé dans les 300 meilleures écoles mondiales ou encore la très prisée Ecole Centrale, qui offre 226 places pour plus de 8 300 inscrits……Au total, près de 150 000 étudiants ont choisit la capitale des gaules pour effectuer leur cursus scolaire.

 

 

L’emplacement

 

Situé au 28 rue Henri Germain, le programme en déficit foncier à Lyon 2 se situe en plein cœur de la Presqu’ile, l’hypercentre de Lyon, à 2 pas du métro Cordeliers et de nombreuses lignes de bus.

Cet immeuble permet de rejoindre la majorité des points importants de la ville à pied. Ainsi, la place Bellecour, adresse la plus prisée de la ville, n’est qu’à 5mn à pied, tandis que la place des terreaux est à 3mn. Le quartier historique du Vieux Lyon se situe quant à lui à moins de 10 minutes à pied.

 

En plus d’un superbe emplacement, cet immeuble présente l’avantage d’être extrêmement rare puisque compte tenu du passé historique du quartier, il est impossible de construire de nouveaux bâtiments dans le secteur. L’immobilier n’échappe pas à la règle n°1 de l’économie : plus un bien est rare, plus il est cher…

 

Cet emplacement vous garantie donc une forte demande locative et une facilité de revente, compte tenu de la forte demande et de la rareté de biens dans le quartier.

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou touristiques les appartements de ce programme en déficit foncier à Lyon 2 garantissent une localisation parfaite pour de la location meublée.

 

Les appartements sont proches de tous les commerces et commodités de la ville.  Ainsi,  la rue Mercière regorge de bouchons lyonnais, restaurants typiques de la gastronomie locale. Le bâtiment est également à proximité des deux principales rues piétonnes et commerçantes de la ville. La rue de république et la rue du président Édouard Herriot relie la place Bellecour à la place des Terreaux. Ces deux places emblématiques sont à équidistance des appartements. Elle offre un cadre de vie idéal et sont pleines de charmes.

 

 

 

    À proximité

 

  • Face au métro A – Cordelier
  • Nombreuses lignes de bus
  • Place Bellecour à 5min à pied
  • Place des Terreaux à 3min à pied
  • Proximité directe avec le VIEUX LYON
  • Gare Part Dieu à 20min en transport

 

 

 

Le programme clé en main

 

Cet immeuble historique permet d’investir sur 17 studios totalement rénovés, éligibles à 2 dispositifs fiscaux :

 

Vous pourrez donc profiter grâce à ce programme en déficit foncier à Lyon 2 et selon votre situation patrimoniale, d’un double effet fiscal.

 

Les appartements ainsi que les parties communes vont être totalement réhabilités Cette rénovation va permettre de faire ressortir les atouts du bâtiment. La façade va ainsi être refaite et va faire ressortir ses caractéristiques historiques qui sont de réels atouts.

On retrouve ainsi sur le bâtiment les marques de son histoire qui lui procure une réelle identité :

 

– Menuiseries bois teintées de couleur selon l’accord des Architectes des Bâtiments de France

– Double vitrage isolant et phonique renforcés coté́ Est

– Porte d’entrée munie d’une serrure 3 points avec système anti-dégondage

 

Cet ancien bâtiment possède également des atouts architecturaux dans tous les appartements. Ainsi, tous les logements vont bénéficier d’un intérieur au charme ancien. La rénovation amènera le confort du moderne et un design qui participera au bien-être des futurs locataires.

On retrouve tout d’abord à l’intérieur :

 

– Des hautes fenêtres

– Poutres en bois

– Très belle hauteur sous plafond

– Chauffage individuel par des radiateurs à fluide caloporteur

– Parquet en chêne dans les entrées, séjours, chambres et dégagements

– Carrelage au sol dans les pièces humides et faïence dans les salles de bains

– Salles de bains équipées avec meuble vasque aux lignes contemporaines

– Des rideaux occultants

 

Ces caractéristiques typiques des appartements lyonnais, apportent beaucoup de luminosité dans les pièces de vie. Ces prestations de qualités sont très recherchées pour la location surtout dans ce secteur. Elles garantissent un cadre de vie agréable et confortable aux locataires. Ces atouts rendent le quartier attractif notamment pour la location courte durée meublée.

 

Ces appartements sont éligibles au déficit foncier ainsi qu’au statut LMNP. C’est deux dispositifs sont très avantageux pour les investisseurs car ils permettent de bénéficier d’avantages fiscaux très importants.

Le déficit foncier permet de déduire l’intégralité des travaux de vos revenus fonciers. Pour ce faire, le déficit foncier possède un double impact fiscal, sur vos revenus fonciers et sur vos prélèvements sociaux.

 

Il est également possible de profiter des avantages de la location meublée non professionnelle.  Ce dispositif permet de bénéficier de plusieurs avantages. D’abord au niveau fiscal puisqu’il permet d’être très peu fiscalisé sur les loyers grâce à un amortissement comptable du bien et surtout en termes de rentabilité locative puisque le loyer perçu sera supérieur à un loyer traditionnel. 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce programme en déficit foncier à Lyon 2 ? N’hésitez pas à nous contacter, réaliser une simulation, notre expert analysera votre situation, vous proposera le montage le plus adapté et vous accompagner à chaque étape de votre investissement.

 

Dossier complet du programme

 

Nos programmes en LMNP

 

Nos programmes en déficit foncier

 

Nous contacter

 


Simulez votre réduction

d'impôts

Vos impôts annuels:

Formulaire de contact



Besoin de conseils personnalisés ?

Contactez nous

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce programme ?

Posez-nous vos questions: