Programme en Déficit Foncier à Lyon

En plein coeur de la Presqu'ile découvrez ce programme en Déficit Foncier dans une rue typique lyonnaise

À partir de 185 460 €

 

Découvrez ce projet rare dans une rue emblématique en plein cœur de Lyon

 

DEFICIT FONCIER
LYON 2
studio et T2
T1 2021

 

Les points clés

 

programme-deficit-foncier-lyon-merciere

 

 

  • Programme éligible au Déficit Foncier
  • Emplacement rare au cœur de la Presqu’Ile
  • Proximité des transports en commun
  • Hyper centre de Lyon

 

 

 

 

 

La ville

 

Lyon est une ville phare en France. Ville dynamique et attractive, elle possède un emplacement géographique stratégique. En effet, situé à moins de 2h de la capitale et de la côte Atlantique en TGV, Lyon est totalement intégré dans le territoire français.il est alors possible de se déplacer rapidement dans la France entière en seulement quelques heures. Son aéroport international qui accueille également chaque année plus de 10 millions de visiteurs.

 

Ville attractive autant sur le plan culturel que professionnel, la capitale des Gaules séduit. Inscrite depuis 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est aujourd’hui la deuxième ville touristique de France. Son charme ancien, sa qualité de vie et son dynamisme attire chaque année de plus en plus d’habitant. Le marché immobilier lyonnais doit alors répondre à une demande grandissante.

De plus, deuxième place économique après la Défense, Lyon est un acteur majeur. Son bassin d’emploi s’est grandement développé et vitalisé grâce au développement du quartier d’affaire de la Part Dieu et de Confluence. De nombreux sièges sociaux se sont alors établit dans la métropole. Lyon est également une ville d’avenir avec plus de 17 000 start-up créées chaque année.

 

C’est également une ville étudiante de premier plan. Sa communauté regroupe plus de 150 000 étudiants qui viennent du monde entier. Ses formations de qualité sont reconnues au niveau international avec notamment des écoles de prestige telles que l’EM Lyon ou encore l’INSA. Chaque année ils sont de plus en plus à faire le choix de venir étudier et s’établir à Lyon. De ce fait, la demande locative étudiante est forte pour un nombre d’offre très limitée. Ainsi, investir dans l’immobilier locatif à Lyon représente une réelle opportunité.

 

 

L’emplacement

 

Situé rue Mercière, les appartements disposent d’un emplacement rare. En effet, en plein cœur de la Presqu’île c’est une rue emblématique de Lyon. Avec une multitude de restaurants typiques lyonnais, les appartements se trouvent à proximité de toutes les commodités du quotidien dans un cadre de vie dynamique.

Cette localisation rare est très prisée à Lyon. Les biens à vendre sur la Presqu’ile sont de plus en plus rare. Investir dans ce programme en Déficit Foncier à Lyon rue Mercière va alors garantir une forte demande locative. En plein centre de Lyon, les locataires pourront alors bénéficier de la proximité des commerces, cafés, restaurants et transports en commun.

 

Les logements se situent donc en plein centre-ville. A seulement deux pas de la place des Jacobins et de la place Bellecour, les logements sont très bien desservis par le réseau de transport lyonnais. De ce fait, on retrouve plusieurs lignes de bus et le métro arrêt Cordeliers ou sur la place Bellecour. La ligne de métro D permet alors de relier rapidement les points importants de la ville, de nombreuse université ainsi que le quartier historique du Vieux Lyon en quelques minutes. La ligne A rejoint la gare de Perrache en seulement deux arrêts de métro.

 

De plus, les locataires pourront alors bénéficier d’un emplacement idéal. En effet, toutes les commodités du quotidien sont accessibles en moins de 5min à pied. La rue Mercière est une rue pleine de vie dans laquelle on retrouve une multitude de restaurant typique lyonnais. A seulement deux pas, la rue de la République est une véritable artère commerçante lyonnaise. D’un point de vu culturel, l’Opéra de Lyon ainsi que le musée des Beaux Arts se situent à 10 minutes à pied des logements.

 

Ainsi, ce programme en Déficit Foncier à Lyon dispose d’un emplacement idéal dans la métropole. En plein centre de la ville il permet de relier rapidement tous les pôles importants et offre une qualité de vie recherchée.

 

 

    À proximité

  • À 5 min à pied des commerces
  • Place Bellecour
  • Réseau de transport : métro A
  • Grandes rues commerçantes
  • Quartier du Vieux Lyon à 10min
  • 10 minutes de la gare Perrache
  • Centre ville de Lyon

 

 

 

Le projet

 

Ce programme en Déficit Foncier à Lyon  propose aux investisseurs 31 appartements haut de gamme. En effet, ce projet  va alors se concentrer sur le charme ancien des logements. Une rénovation totale va alors être faite afin de restaurer tous les appartements ainsi que les parties communes et la façade. De ce fait, toutes les caractéristiques architecturales propres au bâtiment vont être réhabilité. Les locataires bénéficieront

 

Constituée de petites surfaces, la typologie est idéale pour répondre à une demande étudiante ou provenant d’actifs travaillant dans la restauration par exemple. En effet, les studios sont des appartements très recherchés, petits et fonctionnels ils sont idéals pour étudiants et actifs. La situation en plein centre de Lyon est également un argument de taille pour augmenter la demande locative.

 

Ces appartements bénéficient alors de prestation haut de gamme  :

– Parquet

– Menuiserie en bois

– Mur en pierre

– Plafond à la française

 

Les travaux de réhabilitation d’un bien immobilier destiné à la location sont déductibles des revenus fonciers de l’investisseur. 

Eligible au Déficit Foncier, ce programme offre alors un fiscalité très avantageuse puisque ce programme immobilier permettra aux investisseurs de bénéficier d’une double réduction fiscale:

– Au titre de l’impôt sur le revenu selon la Tranche Marginale d’Imposition

– Au titre des prélèvements sociaux ( 17.2%)

 

Ainsi, fort de son expérience et de son expertise de qualité, Corneille Patrimoine vous accompagne dans tous vos projets et démarches administratives à travers un conseil approfondi et adapté à votre situation.

 

Réaliser et surtout réussir ce type d’investissement est difficile et requiert une expertise afin  de respecter pas moins de 8 étapes :

 

– Audit patrimonial permettant de définir le dispositif fiscal le plus adapté à votre situation

– Détermination du budget selon votre situation financière et votre endettement

– Sélection d’un programme immobilier correspondant à votre situation et respectant tous les critères d’un bon investissement locatif

– Sélection de l’appartement : étape essentielle pour louer puis revendre facilement: étage, exposition…

– Négociation avec nos banques partenaires afin de vous faire bénéficier des meilleures conditions de crédit

– Gestion locative : sélection du locataire, réalisation des visites, réalisation des états des lieux, rédaction du bail…

– Réalisation de vos déclarations d’impôt si vous optez pour la loi Pinel

 

Pour toutes questions n’hésitez pas à contacter nos conseillers Corneille Patrimoine.

 

Simulation personnalisée

 

Dossier complet du programme

 

Nos programmes en Déficit Foncier

 


Simulez votre réduction

d'impôts

Vos impôts annuels:

Formulaire de contact



Besoin de conseils personnalisés ?

Contactez nous

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce programme ?

Posez-nous vos questions: