lyon-pinel

Où investir en loi Pinel à Lyon en 2018 ?

17/01/2018
Notre top 3 des quartiers lyonnais pour un investissement immobilier neuf

Incontestablement et régulièrement placée en tête des classements de référence, Lyon propose à ses habitants une qualité de vie inégalable. Située au cœur de l’Europe, Lyon présente de nombreux atouts :

 

  • Situation géographique parfaite
  • Forte activité économique
  • Bassin d’emplois en pleine croissance
  • Réseau de transport très efficace
  • Patrimoine historique et culturel important
  • Ville universitaire de premier plan

 

Devant cette attractivité, Lyon enregistre une forte croissance démographique. Or, la capitale des Gaules présente un marché immobilier très déséquilibré avec une demande locative bien supérieure à l’offre disponible. De fait, la métropole lyonnaise met en place plusieurs grands projets d’aménagements urbains permettant l’apparition de programmes immobiliers neufs sous le dispositif Pinel à très fort potentiel.

 

loi-pinel-lyon-2018

 

Pourquoi Investir ?

En alliant réduction d’impôts et rentabilité locative, investir à Lyon dans un appartement en loi Pinel peut se révéler être une véritable opportunité. Encore faut-il sélectionner le bon emplacement, dans un quartier en croissance et dont le prix au m² est encore maitrisé.

Nos conseillers Corneille Patrimoine, experts immobiliers à Lyon depuis 12 ans, vous proposent à travers cet article une sélection de quartiers à privilégier pour votre investissement Pinel.

 

Quel quartier pour investir en loi Pinel 2018 à Lyon intra-muros ?

Notre sélection dans le neuf à Lyon

  • Lyon 7ème arrondissement : L’avenir à vitesse grand V !

Le quartier Jean Macé et le Parc Blandan

À quelques mètres de l’hypercentre, le quartier Jean Macé est particulièrement bien desservi et représente aujourd’hui l’un des quartiers les plus côté de Lyon. Ajouté à un emplacement idéal, le quartier est particulièrement vivant grâce à de nombreux commerces et à l’Université Lyon Lumière sur les quais de Rhône.

De plus, avec la rénovation du Parc Blandan et ses 17 hectares de verdure, le 7ème arrondissement de Lyon devient le poumon de la ville.

Un investissement immobilier Pinel au cœur du 7ème  représente donc une assurance pour sa retraite et une stratégie patrimoniale rentable.

 

Notre sélection immobiliers neufs à Jean-Macé

 

Le quartier Gerland

Relié par 2 lignes de métro et de tramway, le quartier Gerland est en train de connaître une transformation radicale. Ancien quartier industriel, la volonté de la Métropole est d’en faire un quartier résidentiel pour les classes moyennes et jeunes actifs, connecté et moderne.

La proximité des berges du Rhône, les nombreux espaces verts, et les multiples projets de constructions, ne cessent d’attirer les investisseurs et primo-accédant. C’est indéniablement le quartier d’avenir de la métropole lyonnaise.

La demande locative y est impressionnante, notamment pour les logements neufs, et les prix des programmes Pinel ne sont pas encore à leur maximum.

Un conseil : ne tardez pas.

 

Notre sélection immobiliers neufs à Gerland

 

  • Lyon 3ème arrondissement : Investir au centre de l’Europe

Véritable hub de transport et lieu d’implantation de nombreux sièges sociaux, le quartier de la gare Part-Dieu est le centre névralgique de Lyon et de son agglomération. Ainsi, ce sont près de 120 000 voyageurs qui y transitent chaque jour.

De plus, c’est le premier quartier d’affaire hors Ile-de-France, ce qui explique la forte présence de jeunes cadres dynamiques parmi les 21 000 habitants. Ainsi, c’est une zone particulièrement intéressante pour un investissement locatif dans un T2 ou T3, extrêmement recherchés à la location dans le neuf. En manque criant de logement, la municipalité a lancé de grand projet d’habitation et de nombreuses opportunités d’investir existent en Loi Pinel.

Attention néanmoins à ne pas acheter trop cher votre logement neuf et contactez nos conseillers.

 

Notre sélection immobilier neuf à Part-Dieu

 

  • Lyon Confluence : Le quartier du futur

Partie intégrante de la Presqu’Ile lyonnaise, la pointe sud du 2nd arrondissement de Lyon connaît une véritable révolution urbaine. Ainsi, le quartier de la Confluence, prolongement de l’hypercentre de Lyon et de la Gare Perrache, se transforme depuis quelques années en un écoquartier de renommé nationale.

Ainsi, il abrite aujourd’hui des sièges de grandes entreprises (GL Events) , des sièges administratifs (l’Hôtel de Région), de grands centre commerciaux (Centre commerciale Confluence), un centre culturel (Musée des Confluences) et des programmes habitations neuves ultra-moderne. Résolument tourné vers l’avenir, et les énergies renouvelables, ce quartier devient rapidement un des lieux incontournables de Lyon.

Investir dans l’immobilier en Loi Pinel à Confluence c’est investir dans l’avenir.

 

Notre sélection immobilier neuf à Confluence

 

Nous contacter