Arrivée du métro à Tassin-la-Demi-Lune : une opportunité pour investir !

 L’arrivée du métro à Tassin-la-Demi-Lune aura pour conséquence une forte croissance des prix de l’immobilier en permettant aux habitants de rejoindre le centre de Lyon en 15mn !

 

Investir à Tassin-la-Demi-Lune : une opportunité avec l’arrivée du métro

Tassin-la-Demi-Lune est une commune prisée de l’Ouest lyonnais comptant 22 000 habitants et disposant d’un cadre de vie particulièrement agréable. Très prisé par les habitants lyonnais, cette commune privilégié de la Capitale des Gaulles bénéficie d’un des revenus fiscaux médian  les plus élevés de la métropole lyonnaise. Ainsi, vous retrouverez une population composée en grande partie de retraités et de cadres, un point qui se veut être rassurant pour les investisseurs.

Également, le bassin d’emplois au sein de la commune est particulièrement important. En effet, vous retrouverez près de 1 800 entreprises et 7 000 emplois, preuve du dynamisme économique de la ville. C’est un des éléments qui favorise la demande locative au sein d’une ville et qui va directement influer sur cette dernière.

Aussi, Tassin-la-Demi-Lune dispose de toutes les commodités nécessaires, notamment grâce à l’implantation d’un centre commercial prénommé « Le Phare » qui met à disposition des habitants un bon nombre de commerces de proximité. Cet accès facile à toutes les commodités améliore le cadre de vie des habitants, ce qui influe directement sur la demande locative de la commune. En effet, l’accès aux commerces et services d’une ville est un élément important pour les personnes qui recherchent à louer un bien.

De plus, Tassin-la-Demi-Lune dispose d’un avantage non négligeable : sa proximité avec Lyon. En effet, vous pourrez accéder très facilement à la ville des lumières grâce aux différents transports en commun mis à disposition des habitants notamment par le biais du train mais aussi des multiples lignes de bus. Néanmoins, cette connectivité avec Lyon va s’accroître dans les années à venir avec l’arrivée du métro à Tassin-la-Demi-Lune d’ici 2029 ! C’est une réelle opportunité en ce qui concerne l’investissement locatif. Pourquoi ? Nous allons vous en dire plus dans la suite de l’article !

Arrivée du métro à Tassin : pourquoi est-ce un avantage pour l’investissement immobilier locatif ?

L’arrivée du métro à Tassin-la-Demi-Lune représente un avantage considérable pour réaliser un investissement locatif. En effet, cette ligne de métro va augmenter la proximité de la commune avec la ville de Lyon et réduire considérablement le temps de trajet pour accéder à la Capitale des Gaulles. Ainsi, vous aurez accès beaucoup plus rapidement et beaucoup plus facilement à la ville des lumières, ce qui va forcément avoir une influence sur la demande locative de la commune. Ainsi, alors que les axes routiers de l’ouest lyonnais sont surchargés depuis des années, que ce soit le périphérique ou le tunnel de fourvière, le métro va avoir un double effet : limiter la circulation routière et réduire considérablement le temps de trajet puisque Tassin la demi-lune ne sera qu’à 4 stations de métro du centre de Lyon, soit moins de 15 mn.

Toutes les études le démontrent : le 1er critère lorsque l’on choisit un appartement est son emplacement, la proximité d’un centre ville et le temps de trajet. Orc’est actuellement un vrai inconvénient de l’ouest lyonnais. L’arrivée du métro va révolutionner le marché immobilier du secteur en permettant aux futurs habitants de la commune de profiter du centre de Lyon en 15 mn.

Cela va fortement augmenter la demande locative. En effet, l’immobilier répondant principalement à la loi de l’offre et de la demande, le prix de l’immobilier va augmenter. En analysant l’évolution des prix du marché lyonnais ces 20 dernières années, on s’aperçoit que systématiquement, l’arrivée du métro ou du tramway dans une ville a engendré une forte augmentation des prix de l’immobilier. Ainsi en 2013 la ligne B de métro a été prolongée sur la ville de Oullins, en 6 ans les prix ont fortement augmenté. Même phénomène pour Décines et Meyzieu depuis l’arrivée du tramway.  Il est donc clair que l’arrivée du métro entrainera une forte augmentation des prix de l’ouest lyonnais en général et de Tassin-la-Demi-Lune en particulier. Cette arrivée étant encore lointaine, c’est maintenant qu’il faut investir, tant que les prix sont abordables…

L’augmentation de la demande locative conjuguée à une plus-value à la revente constituent 2 éléments de poids dans le cadre d’un investissement immobilier. Ainsi, nous pouvons dire que grâce à l’arrivée du métro à Tassin-la-Demi-Lune en 2029, investir dans un bien immobilier locatif représente une réelle opportunité qu’il faut saisir pour les investisseurs.

Pour plus de renseignements au sujet d’un investissement locatif dans la commune de Tassin-la-Demi-Lune, n’hésitez pas à nous contacter ! Corneille Patrimoine vous accompagne de façon personnalisée du début à la fin de votre investissement !

Nos programmes à Tassin

126 programmes

immobiliers disponibles

Investissez près de chez vous, trouvez votre programme neuf.

Conseils personnalisés

Besoin de conseils pour investir ?